Question posée par hyvon

Répondre

Réponses

Henri

merci pour vos réponses. Brontok tu vas peut être en rire mais moi ce sont les levres superieures et inferieure qui doubles de volumes

Henri

je suis provençal et allergique à l ail par quoi puis je le remplacer

Invité

moi je remplace par de la fleur d'ail. Pas d'haleine d'ail.

jeremie

pas d'accord, les aliments ont du goût, l ail dans tous les plats dénature le vrai gout des aliments.

InvitéGigi.

Moi je remplace l'oignon et l'ail par du poireau mais modérément.

Richard

Par " l'ail des Ours " bien digéré sans relent et vous ne sentirez pas l'ail ne pas confondre avec du muguet . Cerchez sur le WEB

lol

par de l'échalotte

Karin

Par de l'Asa Foetida, à trouver dans les magasins bio. A faire revenir dans le ghee ou le beurre à rôtir, et rajouter le riz basmati, c'est excellent. Mais on peut aussi le rajouter dans tous les autres plats.

Olivier

La ciboulette remplace l'ail en évitant les désagréables problèmes de digestion. Toujours l ajouter crue en fin de cuisson.

gabrielle

sel ou poudre d ail


 

Brontok

Je me pose la même question, pour ma part je suis allergique à cet aliment et c'est très contraignant, je fais des plaques sur la peau lorsque'il y a de l'ail dans un plat, et ce même sans le savoir (j'ai fait le test, me demandant si ce n'était pas un peu "psychologique" comme on dit, et bien... non malheureusement!) En général j'utilise une échalotte ou un autre ingrédient qui relève un peu le goût, mais très souvent les recettes indiquent de l'ail, et cela me contrait un peu... Avez vous une idée? Et non ce n'est pas une question de germe central, et non plus une question de quantite (même les sels aux herbes contenant de l'ail font effet...).


Merci beaucoup!


Cordialement

Invité

Moi, je déteste l'ail.  Lorsque je fais une soupe qu'on doit ajouter de l'ail, je mets un soupson de piment fort, de la basilic fraîche, de l'estragon. Tout le monde aime bien mes plats.

Invité

essai du poivre à l'ail, ça se vend comme tel!

hyvon

merci à toutes,mais, admettons que l'ail n'existe pas; il faudrait inventer autre chose qui donne du goût; Alors ?


 

nicole

l'ail se digère à condition d'enlever le germe du milieu

Dominique BRAHMI

C'est vrai que l'aïl ne se remplace pas, mais essayer une pointe de ciboulette.

creativcel

l'ail ne se remplace pas il permet de donner du goût aux aliments pour la digestion il faut enlever le germe central et le mettre plutôt en fin de cuisson il se digère plus facilement ,plus facile à digérer aussi quand il est associé à des herbes (basilic,persil),quand à l'haleine il faut manger du persil frais après le repas c'est bête mais ça marche.