-- Recettes de cuisine Les Foodies --

M'inscrire | Mot de passe oublié

Pourquoi “lesfoodies.com”?

27 juillet 2007, par admin

lesgourmands.com

Trouver un nom de site est devenu un vrai casse-tête. Essayez donc de trouver un nom en rapport avec la cuisine qui ne soit pas pris!

A l’origine le site devait s’appeler “les gourmands”, ca nous paraissait simple, facile à mémoriser et collant tout à fait à l’idée du site. Malheureusement, (O désespoir!) www.lesgourmands.com est déjà pris par un restaurant de Montpellier (dépêchez vous le .fr est encore libre!). Après des essais tous plus imaginatifs (disons un peu trop imaginatifs…) les uns que les autres, nous sommes revenus à l’idée de base: une communauté d’amoureux de la cuisine. Les foodies, “les” pour l’idée de communauté, “foodies” pour les passionnés de cuisine. Wikipédia nous dit: “Les gourmets veulent simplement manger de la meilleure cuisine, tandis que (…) les foodies sont des amateurs qui aiment la cuisine pour la consommation, l’étude, la préparation, et les infos.” L’idée d’amateurs passionnés de cuisine nous a semblé correspondre exactement à l’esprit de ce que nous voulons créer.

Et vous, quel nom auriez-vous choisi?

3 commentaires pour “Pourquoi “lesfoodies.com”?”

  1. Dorian dit :

    Maintenant avec la réflexion et le temps j’aurais choisi un truc comme labouffe.com… cela dit je viens de vérifier et le nom est déjà pris ! étonnant non ???

  2. admin dit :

    Tous les noms francais liés à la bouffe sont pris! c’est vraiment incroyable!

  3. Lolotte dit :

    Incroyable comme il faut ruser d’imagination maintenant pour trouver un nom! En tous cas, merci de m’avoir “invitee” a rejoindre Les Foodies, je decouvre ton site et ton blog, qui me plaisent beaucoup. Tres belles photos et ca a l’air convivial, ce qui est un gros +++++. Bon weekend.

Laisser un commentaire