Pastilla aux fruits de mer

Une recette de plat maison par assiettecoquette

  • Recette de cuisine 5.00/5
5.0/5 (1 vote)
0 Commentaires
85
recette Pastilla aux fruits de mer

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Moyenne

Ingrédients (6 personnes):

10 feuilles de brick 1 sachet de crevettes 1 sachet de st jacques 1 sachet de calamars 2 filets de panga 1 sachet de miette de surimi 5 champignons noirs déshydratés 2 oignons 2 gousses d’ail ½ bouquet de persil ½ bouquet de coriandre ½ citron confit 1 sachet de vermicelle de soja 1 poignée de fromage râpé Sel, poivre, cumin, gingembre, safran Beurre (environ 70gr)

Préparation:

http://assiettecoquette.over-blog.com/



Faire tremper les champignons dans de l’eau chaude.


Faire tremper les vermicelles de soja dans de l’eau chaude.


Émincer l’ail et les oignons finement. Hacher le persil et la coriandre.


Émincer le citron confit très finement.


Dans une sauteuse faire fondre un peu de beurre, ajouter les oignons et l’ail. Laisser cuire 10 min en remuant. Ajouter le citron confit, les épices, les filets de poisson. Émietter le poisson à l’aide d’une fourchette. Ensuite ajouter les crevettes, les calamars et les st jacques. Laisser mijoter 10 à 15 min en remuant de temps en temps. Rectifier l’assaisonnement et avec une écumoire déposer cette farce dans un saladier. (Pour éviter de récupérer l’eau de cuisson).


Égoutter les champignons et émincer finement, ajouter à la préparation précédente.


Égoutter les vermicelles et les couper à l’aide de ciseaux, ajouter également à la préparation et mélanger bien.


Préchauffer le four à 180°.


Pour le façonnage je ne sais pas si mes explications seront claires car malheureusement je n’ai pas pu prendre de photos étapes par étapes. (Vous pouvez aussi fouiner sur le net, il y a des explications en image bien plus explicitent…).


Fondre du beurre et badigeonner les feuilles de brick avec le beurre fondu.


Déposer une première feuille de brick dans un moule à gâteau rond, puis ajouter 3 feuilles de brick à cheval sur votre moule, comme pour dessiner une fleur. Ensuite déposer encore une feuille au centre du moule. Déposer toute la farce aux fruits de mer au centre et replier les feuilles de brick qui dépassent du moule sur la farce. Déposer 1 feuille au centre puis 3 à cheval, et soulever légèrement la bastella pour rentrer les feuilles qui dépassent à l’intérieur (comme pour border un lit). Enfin déposer la dernière feuille de brick sur le dessus, parsemer de gruyère râpé et enfourner pendant 20 min (le temps que la bastella soit bien dorée).


Servir chaud avec des rondelles de citron !




bastella poisson


http://assiettecoquette.over-blog.com/


Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

Votes

Ils ont envie d'essayer

 85Invité, Invité et 83 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.