Cigares aux amandes

Une recette de dessert simple et rapide par algmtl

  • Recette de cuisine 4.60/5
4.6/5 (5 votes)
2 Commentaires
90
recette cigares aux amandes

Temps de préparation:

Difficulté: Facile

Ingrédients (6 personnes):

Feuille de dioule( brick)ou de filou coupée en deux
Pour la farce:une tasse d'amande moulue, 3 à 5 cuillères de sucre ( selon votre goût)une pincée de cannelle, eau de fleur d'oranger. L'huile pour la friture,du miel

Préparation:

Réunissez les amandes en poudre, le sucre, la cannelle et l'eau de fleur d'oranger dans un petit saladier, et travaillez le mélange jusqu'à ce qu'il soit homogène. Prélevez de grosses noix de cette pâte d'amande et roulez-les entre vos doigts pour obtenir de petits bâtons nets.

Découpez 2 grands rectangles dans chaque feuille de brick. Déposez un bâtonnet de pâte d'amande à une extrémité, rabattez la base, puis les deux longs côtes du rectangle sur la farce ; roulez pour former de petits cylindres.

Faites chauffer l'huile de friture a 180 °C et faites tiédir le miel dans une petite casserole avec un peu de fleur d'oranger.

Plongez les cigares par petites quantités dans l'huile chaude et faites-les dorer. Égouttez-les au fur et à mesure sur du papier absorbant, puis trempez-les dans le miel tiède.

Mettez les cigares à refroidir sur une grille.
J'ai choisi des amandes mais on peut mettre des noisettes, pistaches et même halwette turk. Ce genre de dessert est servit souvent pendant le mois de ramadhan.


Mots-clés: amandes, brick, cannelle, miel, sucre

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

2 commentaires

Lamia

Je vais l essayer

mahyly35

crousti miel....

Ils ont envie d'essayer

 90Invité, Invité et 88 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.