Damier biscuité à croquer

Une recette de dessert maison par annick

  • Recette de cuisine 4.83/5
4.8/5 (6 votes)
1 Commentaires
96

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Moyenne

Ingrédients (8 personnes):

250G de farine125G de beurre200G de sucre semoule1 Oeuf125G de poudre d'amandesDe la confiture de myrtilles et rhubarbeOu d'autres de votre choix.

Préparation:

Avant de commencer sortir votre beurre au moins 2 heures avant pour le faire ramollir, le mettre dans un saladier puis ajouter le sucre et l'oeuf, bien travailler ce mélange puis ajouter la farine et la poudre d'amandes. Mélanger et pétrir à la main jusqu'à ce qu'elle soit bien souple et homogène, cela prend environ 5 min. Vous devez arriver à la mettre en boule. En retirer 1/4 de pâte. Etaler le reste sur votre lèche-frites "ou autre plaque de cuisson" tapissé de papier sulfu, puis à l'aide d'un verre étaler la en abaisse ronde d'1 cm de hauteur, n'hésitez pas à y mettre les mains car la pâte est friable mais se recolle vite.

Avec le quart de pâte prélevé, faire des rubans, il en faut 1 pour faire le tour du gâteau, puis 8 pour le damier. Ne vous inquiètez pas, je n'ai pas réussi à faire de longs rubans, même en plusieur parties il n'y a pas de problème, ils se re-soudent parfaitement. Souder tous ces croisements en mouillant la pâte d'un peu d'eau, servez-vous d'un papier absorbant. Avant la cuisson, déposer votre confiture dans chaque carré en alternant les couleurs. Faire cuire 40 min.

Au four préchauffé à 170°.


Mots-clés: DAMIER confiture

Une portion (env. 90 g) :
Calories 430 kcal   Protéines 7,5 g   Glucides 45,9 g   Lipides 21,6 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

 

annick

C'est un peu délicat à faire,mais le résultat vaut le coup....Très bon goût de biscuits aux amandes.....

Ils ont envie d'essayer

 96Invité, Invité et 94 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.