17x
  • Recette de cuisine 3.67/5

3.7/5 (6 votes)


recette biscuit magique au chocolat
dessert
Difficulté

Ingrédients (6 personnes):

230g de chocolat noir
230g de beurre ou 100g de beurre allégé
230g de farine
230g de sucre
4 oeufs
50g de sucre glace. Pour le glaçage: 120g de chocolat
10 cl de crème. Décor copeaux de chocolat.

Préparation:

Dans un saladier, battez les jaunes d'oeufs avec le sucre. Battez le beurre pour le mettre en crème lisse. Cassez le chocolat. Faites le fondre. Ajoutez le chocolat à la crème d'oeufs.Puis le beurre, et la farine. Montez les blancs en neige. Ajoutez le sucre glace. Incorporez les blancs à la pâte en tournant de bas en haut. Versez dans un moule. Faire cuire 40mn. Faire le glaçage, faites fondre le chocolat, ajoutez la crème en tournant. Etalez sur le gâteau à l'aide d'une spatule. Couvrez de copeaux de chocolat râpé. Laissez durcir 1h au frais. Le secret de ce gâteau est plus on attend pour le déguster plus il est moelleux. Il se conserve 2à 3 jours.

Mots-clés: Gateau magique au chocolat

Publié par vece helena

Ça a l'air bon !

3.7/5 (6 votes), 4 Commentaires

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet 'Recettes préférées' et suivre les nouveaux commentaires dans votre page 'Activité récente'.


Commenter

borges helena

merci beaucoup mirabelle 54 oh tu peux en prendre une petite part chaque jour,comme ça il va durer plus longtemps. bonne journée

Mirabelle 54

Miam miam , un quatre-quarts au chocolat !! Mais aurais-je le courage d'attendre la magie (2 ou 3 jours c'est long pour une vraie gourmande !!)

borges

 J'ai donné la recette de base oui c'est vrai il a beaucoup de beurre mais quand je le fais je ne mets que 100g de beurre allégé,  il est tout aussi bon et se conserve tout aussi bien A++

watty

il parait trés bien ton biscuit,mais trop de beurre à mon gout.

Ils ont envie d'essayer

x17Invité, Invité et 15 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.