Rieçoes de poisson

Une recette de poisson maison par Carmen

  • Recette de cuisine 5.00/5
5.0/5 (3 votes)
6 Commentaires
44
recette Rieçoes de poisson

Temps de préparation:

Difficulté: Facile

Ingrédients (4 personnes):

Pour la pâte : 250 ml d’eau 50 g de beurre 2 œufs 200 g de farine chapelure 1 bain de friture
Pour la farce : 200 g de filet de cabillaud (ou colin) 50 g de beurre 1 oignon 3 gousses d’ail 20 g de farine 1/2 botte de persil 200 ml de lait 1/2 citron sel poivre 3 à 4 c à soupe d’huile d’olive

Préparation:

Faire bouillir dans une casserole l'eau, le sel, et le beurre. Ajouter la farine hors feu, mélanger avec une spatule en bois. Remettre à chauffer à feu doux et remuer jusqu’à obtenir une pâte qui se décolle. La pétrir et la réserver au réfrigérateur. (Je la plie 3 ou 4 fois comme pour une pâte feuilletée mais sans attente).



Éplucher et hacher l’oignon et les gousses d’ail, laver et hacher le persil. Plonger les filets de poisson dans une casserole d’eau bouillante salée, puis les égoutter. Faire revenir l’oignon et l’ail dans de l’huile d’olive. Ajouter les morceaux de poissons haché au robot ou effeuillé à la main. Ajouter la farine, le persil puis le lait petit à petit en remuant. Rectifier l’assaisonnement, puis ajouter le jus de citron. Retirer du feu et laisser refroidir.



Étaler la pâte et couper des cercles de 12 cm environ. Garnir de farce et replier pour former une demie lune. Souder les bords avec les doigts. Battre dans un récipient les 2 œufs entiers, y passer les chaussons puis dans la chapelure. Les faire frire, et les égoutter sur du papier absorbant.


Servir chaud avec une salade verte. Déguster avec un Anjou blanc.




http://www.carmen-cuisine.com/

Une portion (env. 340 g) :
Calories 598 kcal   Protéines 17,2 g   Glucides 41,3 g   Lipides 34,4 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

6 commentaires

Carmen

Bonsoir Mona, désolée pour cette erreur et merci de me l'avoir signalée, Pour la préparation de la pâte, c'est de l'eau qu'il faut. Je confirme nous on a beaucoup aimé. Si vous les faites, ça serait gentil de me tenir au courant et de prendre une photo pour vous mettre à l'honneur sur mon blog, Merci bonne soirée

mona2

pour la pâte est ce que vous avez utiliser de l'eau ou du lait. Avec les ingrédients vous préciser de l'eau et par la suite vous dites de faire bouillir de l'eau avec...... La recette à l'air très bonne, je voudrais l'essayer. Merci encore

Carmen

désolée de vous répondre aussi tardivement, les messages arrivent dans mon ancienne messagerie pourtant j'ai fait le changement. Merci pour vos gentils commentaires, je confirme c'est trop bon et comme vous rien de mieux avec une bonne salade verte, bonne journée.

Christal

super cette recette merci

italmo

COMME FANFAN AVEC UNE PETITE SALADE SUPER

fanfan

Ça a l'air très bon , avec une petite salade , miam !

Votes

    • Recette de cuisine 5.00/5

    5.0/5

    Christal a trouvé ça délicieux!.
    • Recette de cuisine 5.00/5

    5.0/5

    italmo a trouvé ça délicieux!.
    • Recette de cuisine 5.00/5

    5.0/5

    fanfan a trouvé ça délicieux!.

Ils ont envie d'essayer

 44Invité, Invité et 42 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.