-- Recette Chèvre chaud en croûte sablée au romarin & olives --

M'inscrire | Mot de passe oublié
Chercher une recette

Recette de Chèvre chaud en croûte sablée au romarin & olives

  • Recette de cuisine 5.00/5

5.0/5 (1 vote)


recette Chèvre chaud en croûte sablée au romarin & olives
Difficulté

Ingrédients (4 personnes):

4 fromages de chèvre type picodon
Une dizaine d’olives noires
1 c à s de romarin haché
160 gr de farine
80 gr de beurre mou
4 cl de crème liquide
1 jaune d’œuf
½ c à c de sel

Préparation:

Dans un saladier, mettre la farine, le sel et le romarin. Mélanger. Couper le beurre en petits dés. Ecraser le beurre et la farine ensemble avec les doigts jusqu’à obtention d’un mélange sableux.
Ajouter le jaune d’oeuf et la crème. Mélanger rapidement, former une boule et laisser reposer ½ h au réfrigérateur.

Préchauffer le four T6 (180°C).

Dénoyauter et hacher grossièrement au couteau les olives noires.
Etaler la pâte. Couper 4 cercles d’un diamètre supérieur aux fromages et suffisamment large pour remonter sur les bords. Couper 4 autres cercles du diamètre du fromage.

Déposer un fromage sur un grand cercle. Ajouter une cuillère à café d’olives noires et déposer un petit cercle dessus. Humidifier avec de l’eau les bords de la pâte.
Remonter les bords du grand cercle sur le dessus du fromage et souder avec de l’eau. Faire un petit trou au milieu de la pâte avec la pointe d’un couteau.

Enfourner 15 à 20 minutes.

 

Mots-clés: chèvre, fromage, olives, pâte salée, romarin, sablé, salé

Publié par Carole Altergusto

  • Recette de cuisine 5.00/5

5.0/5 (1 vote) Vous devez être connecté pour voter

Quelques suggestions

Commenter

Le texte de votre commentaire

Votre nom