-- Recette Croustillants de haricots verts & amandes --

M'inscrire | Mot de passe oublié
Chercher une recette

Recette de Croustillants de haricots verts & amandes

  • Recette de cuisine 3.00/5

3.0/5 (1 vote)


recette Croustillants de haricots verts & amandes
Difficulté

Ingrédients (4 personnes):

4 à 5 feuilles de pâte à filo
350 gr de haricots verts
2 échalotes
15 cl de crème liquide allégée ou pas
1 c à s d’amandes effilées
Quelques brins de ciboulette
Sel
noix de muscade

Préparation:

Faire cuire les haricots verts. De la façon que vous préférez, moi c’est à la vapeur.
Eplucher et émincer les échalotes. Les faire revenir dans un peu d’huile d’olive puis ajouter les haricots verts cuits. Saler. Laisser cuire 4 ou 5 minutes puis ajouter la noix de muscade, la ciboulette et la crème liquide. Laisser mijoter le temps que la crème épaississe.
Dans un poêle ou au four, faire griller les amandes effilées. Les ajouter aux haricots verts. Retirer du feu et laisser tiédir.

Couper les feuilles de pâte à filo en deux. Déposer un petit tas de haricots verts sur le bord de la feuille de pâte à filo. C’est mieux de mettre les haricots tous dans le même sens. D’autre part, les feuilles sèchent très vite, il faut être rapide et conserver celles inutilisées sous un linge humide.
Rouler la feuille de pâte à filo sur un tour. Rabattre les bords et rouler serré sur toute la feuille.
Les faire dorer à la poêle.

 

 

 

Mots-clés: accompagnement, amande, filo, haricot, légumes, salé

Publié par Carole Altergusto

  • Recette de cuisine 3.00/5

3.0/5 (1 vote) Vous devez être connecté pour voter

Quelques suggestions

Commenter

Le texte de votre commentaire

Votre nom