-- Recette Tagliatelles aux artichauts violets, pamplemousse rose & farigoulette --

M'inscrire | Mot de passe oublié
Chercher une recette

Recette de Tagliatelles aux artichauts violets, pamplemousse rose & farigoulette

  • Recette de cuisine 4.00/5

4.0/5 (3 votes)


recette Tagliatelles aux artichauts violets, pamplemousse rose & farigoulette
Difficulté

Ingrédients (4 personnes):

2 ou 3 échalotes
6 artichauts violets
15 cl de vin blanc
eau ou bouillon de légumes
1 c à s de farigoulette (serpolet)
½ c à s de graines de coriandre
1 citron non traité
2 pamplemousses roses

Préparation:

Prélever le zeste du citron. Le mettre de côté et utiliser le jus pour préparer les artichauts et éviter qu'ils noircissent.

Préparer les artichauts, les tourner et les couper en 8. 

Eplucher et émincer les échalotes. Les faire revenir dans un peu d’huile d’olive. Quand elles deviennent translucides, ajouter les artichauts.
Faire dorer puis ajouter le vin blanc. Laisser réduire d’environ ¼ puis baisser le feu. Mouiller à hauteur avec l’eau ou le bouillon. Ajouter le zeste de citron, les grains de coriandre et la farigoulette. Laisser cuire à feu doux une vingtaine de minutes. Adapter la cuisson à votre goût selon si vous aimez les artichauts plus ou moins croquants.  Goûter et rectifier l'assaisonnement.

Peler les pamplemousses à vif avec un couteau de façon à ôter également la partie blanche situé entre la peau et la chair. Prélever chaque quartier avec un couteau de façon à obtenir des suprêmes.

Faire cuire les pâtes le temps indiqué. Les ajouter aux artichauts. Bien mélanger puis ajouter les suprêmes de pamplemousses. Servir arrosé d’un filet d’huile d’olive et, pour les amateurs, de parmesan.

Plus d'infos : http://www.altergusto.fr/2008/08/07/la-farine-devint-pasta-puis-

 

Mots-clés: artichaut, citron, farigoulette, légumes, pamplemousse, pates, salé

Publié par Carole Altergusto

  • Recette de cuisine 4.00/5

4.0/5 (3 votes) Vous devez être connecté pour voter

Quelques suggestions

Commentaires

  1. Que c'est bon les pâtes fraîches !!!!

    Doria - vendredi, 08 août 2008, 11:45 # |

Commenter

Le texte de votre commentaire

Votre nom