12x
  • Recette de cuisine 4.20/5

4.2/5 (5 votes)


recette Ooo Clafoutarte à la Rhubarbe ! ooO
dessert
Difficulté

Ingrédients (6 personnes):

pâte à tarte : 240 g de petits suisse
120 g de beurre ramolli
1/2 càc de sel
260 g de farine
1 poignée de pépites de pur sucre d'érable (facultatif ) clafoutis : 330 g de lait
2 oeufs
125 de farine
80 g de confiture de rhubarbe ou 80 g de sucre
400 g de rhubarbe
un peu de beurre et de sucre roux pour la déco .

Préparation:

Oui , oui vous avez bien lu , Clafoutarte  ! pourquoi ? parce que j'ai craqué sur le clafoutis à la rhubarbe de Vincent  (http://vincent.cuisineblog.fr/ qui ne craquerais pas franchement ? ) et je tenais absolument à faire une pâte à tarte aux petits suisse avant que ceux ci ne périment , j'ai également utilisé la confiture de rhubarbe rose envoyée par Bérangère (http://www.plaisirdelatable.canalblog.com/  ) dans mon appareil à Clafoutis et j'ai aussi incrusté ma pâte de pépites de pur sucre d'érable , ce qui donnait par endroits du croustillant et du sucré  dans une pâte que j'ai voulu neutre ( ni sucrée, ni salée ) . Nous nous sommes franchement régalés et je vous invite à en faire de même avec la rhubarbe ou tout autre fruit !


21avr_
 



Voyons voir ! :

¤ confectionnez la pâte à tarte : Faites un puit avec la farine, les pépites de pur sucre d'érable (facultatif) et le sel, ajoutez au centre les petits suisse et le beurre bien mou puis pétrir jusqu'à former une belle boule de pâte.

¤ Etendre la pâte en rectangle , la pliez en 3, la faire pivoter d'un quart de tour , puis la mettre au réfrigérateur pendant 10 minutes . Répétez cette opération 2 fois en pivotant la pâte d'un quart de tour à chaque fois .

¤ Lavez la rhubarbe , puis la couper finement dans le sens de la largeur .

¤ Battre les oeufs avec la confiture ou le sucre , ajoutez la farine , mélangez bien et ajoutez la rhubarbe.

¤ Etalez la pâte et foncez un moule à tarte , versez la garniture , déposez quelques morceaux de beurre , saupoudrez de sucre roux et enfournez pour 30 minutes à 180°C et une vingtaine de minutes à 160 °C.

21avr_

21avr_

21avr_

Publié par chouya

Ça a l'air bon !

4.2/5 (5 votes), 1 Commentaires

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet 'Recettes préférées' et suivre les nouveaux commentaires dans votre page 'Activité récente'.


Commenter

hiver

que cela a l air bon !!! 5/5

Ils ont envie d'essayer

x12Invité, Invité et 10 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.