Cheesecake à la poire

Une recette de cheesecake appétissante par Cuisine et Vanity

  • Recette de cuisine 0.00/5
0.0/5 (0 votes)
1 Commentaires
44
recette Cheesecake à la poire

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Facile

Ingrédients (6 personnes):

200 gr de spéculoos-50 gr de beurre-600 gr de Philadelphia-175 gr de sucre-2 œufs entiers2 jaunes d’œufs-100gr de crème liquide entière½ gousse de vanille-2 CS d’eau de vie de poire4 demi poires

Préparation:

Mixer les spéculoos et le beurre au robot. Étalez le mélange dans un moule en aplatissant avec le dos d’une cuillère à soupe.


Dans un saladier mélanger le Philadelphia, les œufs et les jaunes, la vanille et la crème jusqu’à obtenir un crème lisse. Ajoutez alors l’eau de vie de poire et les demi-poires en morceaux à la préparation et mélanger de nouveau. Puis versez l’ensemble dans le moule tapissé de spéculoos.


Préchauffer votre four à 180°. Glissez y votre moule pour 15 minutes. Puis baisser votre four à 110° et laissez cuire alors pendant 45 minutes. Cela évitera au cheesecake de craqueler.


Enfin dès que la cuisson est terminée, laissez-le reposer et refroidir complètement avant de le démouler. L’idéal est de le conserver au réfrigérateur et de le déguster même le lendemain.



Mots-clés: cheesecake, poire, spéculoos

Une portion (env. 110 g) :
Calories 407 kcal   Protéines 4,4 g   Glucides 49,9 g   Lipides 18,8 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

Silhouette

Je vais essayer cette recette fort appétissante ! Merci du partage.

Ils ont envie d'essayer

 44Invité, félicia et 42 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.