Tarte aux abricots et pistaches

Une recette de tarte maison par Cuisine et Vanity

  • Recette de cuisine 0.00/5
0.0/5 (0 votes)
0 Commentaires
41
recette Tarte aux abricots et pistaches

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Moyenne

Ingrédients (8 personnes):

Pour 8 personnes Pour la pâte à sablé breton :2 jaunes d’œufs-80 gr de sucre semoule80 gr de beurre-120gr de farine4 gr de levure chimique1 gr de sel fin.
Pour la pâte de pistache : 1 œuf1 CS de pâte de pistache50gr de beurre pommade50 gr de sucre en poudre50 gr de poudre d’amandes1 CC de farine.

Préparation:

Dans un saladier, blanchir les jaunes avec le sucre puis ajouter le beurre mou en morceaux, puis la farine, la levure et le sel ensemble. Mélanger au fouet ou au robot. Mettre la pâte au frais sous film plastique. Puis au bout ½ heure foncez votre ou vos moules.


Mélanger au robot le beurre et le sucre. Puis ajouter dans l’ordre l’œuf, la poudre d’amandes, la farine et enfin la pâte de pistache, afin d’obtenir une crème homogène.


Garnissez alors votre moule, préalablement recouvert avec la pâte à sablé, avec l’appareil à pistache. Recouvrir d’abricots auparavant lavés et séchés, coupés en 2 puis encore en 2.


Préchauffez votre four à 180° et  enfournez 20/25 minutes.


Laissez refroidir avant de le déguster. Puis saupoudrez de sucre glace et de quelques pistaches concassées. On peut aussi mettre des pistaches concassées dans la crème de pistache pour le croquant.


Une portion (env. 70 g) :
Calories 283 kcal   Protéines 5,3 g   Glucides 18,7 g   Lipides 19,4 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

Ils ont envie d'essayer

 41Invité, félicia et 39 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.