Glace à la vanille et cardamome

Une recette de dessert maison par Doria

  • Recette de cuisine 3.40/5
3.4/5 (5 votes)
1 Commentaires
76
recette Glace à la vanille et cardamome

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Facile

Ingrédients (4 personnes):

Pour la réalisation de la glace, il vous faut : 250g de crème fraîche épaisse à 5% 250g de lait écrémé 1 gousse de vanille Ethiquable 10 graines de cardamome 4 jaunes oeufs 70g de sucre en poudre

Préparation:

Fendre la gousse de vanille en deux et récupérez les graines à l'aide du dos du couteau en grattant la vanille du haut jusqu'en bas.


Écrasez grossièrement les graines de cardamome.


Mettre dans une casserole la vanille récupérée et les graines de cardamome avec le lait et la crème. Portez à ébullition puis couvrir avec un couvercle afin de laisser infuser pendant 1 heure. Filtrez à l'aide d'une passoire très fine.


Dans un saladier, mélangez les jaunes d'oeufs avec le sucre et bien remuez jusqu'à ce que le mélange blanchisse un peu puis versez la crème/lait peu à peu en mélangeant bien avec une spatule en bois. Remettre sur le feu et arrêtez lorsque la préparation nappe la cuillère en bois. Surtout ne pas faire bouillir !!!! Laissez refroidir et passez à la sorbetière et turbinez.


Mots-clés: Glace, Vanille

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

fany66

le petit collier en cadeau c'est pour moi?!!!!!après la dégustation d'une bonne glace!!!mdr!merci!bonne nuit!

Ils ont envie d'essayer

 76Invité, Invité et 74 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.