Mot de passe oublié | M'inscrire

-- Recette glace à la vanille et cardamone (sans sorbetière) --

Chercher une recette

> > glace à la vanille et cardamone (sans sorbetière)

5x
  • Recette de cuisine 5.00/5

5.0/5 (3 votes)


recette glace à la vanille et cardamone (sans sorbetière)
Dessert
Difficulté

Ingrédients (6 personnes):

3oeufs
50cl de crème fraiche épaisse
100g de sucre
1sachet de sucre vanillé
2càc d'extrait de vanille
2càs rases de poudre de cardamone
1pincée de cannelle .

Préparation:

*séparer les blancs des jaunes d'oeufs .

*mettre les jaunes dans un saladier avec le sucre et le sucre vanillé .Fouetter vivement .Ajouter la crème fraiche très froide bien mélanger au fouet électrique .Ajouter la cardamone ,l'extrait de vanille et la cannelle puis continuer de fouetter .

*monter les blancs en neige avec une pincée de sel .Incorporer délicatement au mélange précédent .

*mettre dans un tuperware et placer au congélateur pdt au moins 6H .Servir accompagner de petits gateau au chocolat .

Mots-clés: cardamone, glace, vanille

Publié par Alice47

Ça a l'air bon !

5.0/5 (3 votes), 6 Commentaires

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet 'Recettes préférées' et suivre les nouveaux commentaires dans votre page 'Activité récente'.


    Commenter

    Votre nom

    Je n'ai pas testé mais ça a l'air rudement bon!
    ou
    Je l'ai essayée, je vote:

  • lylyth

    je l'ai fait , à mon ais il faut une c à café de poudre de cardamome, le gout est trop fort et idem pour la vanille, elle est bonne mais il y a mieux. elle craque un peu dans la bouche, c'est pas super onctueux. mais celle au chocolat est prfaite je crois k c'est le gras du chocolat qui là rend très onctueuse

  • Invité

    elle est très bonne mais celà dit c'est une quantité pour 12 personnes

  • Invité

    j'ai fait la même mais j'ai replacé l'arôm par une tablette de chocolat noir k j'ai fait fondre avant et c'est très très bon aussi et toute la famille a adoré! . merci pour la recette c'est très sympa.

  • Super recette. Meme si je n'ai pas mis de cardamone puisque je n'en avait pas. Mais elle est quand meme super bonne.

  • n'ayant pas de sorbetière, enfin une glace que je vais me dépecher de faire 5/5 merci pour le partage

  • Voila une glace que je pourrais enfin faire puisque je  n'ai pas de sorbetière !

     

    * * Bises

Ils ont envie d'essayer

  • Invité trouve que ça a l'air rudement bon.
  • Invité trouve que ça a l'air rudement bon.
  • Invité trouve que ça a l'air rudement bon.
  • Invité trouve que ça a l'air rudement bon.
  • Invité trouve que ça a l'air rudement bon.

Votes

    • Recette de cuisine 5.00/5

    5.0/5

    Dark Light a trouvé ça délicieux!.