Tajine d'agneau au riz safrané et amandes

Une recette de plat maison par Alice47

  • Recette de cuisine 4.00/5
4.0/5 (2 votes)
0 Commentaires
37
recette Tajine d'agneau au riz safrané et amandes

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Facile

Ingrédients (4 personnes):

800g de viande d'agneau coupée en morceaux 3oignons 2càc de gingembre 100G de beurre + 1càs safran qlqs pistils de safran 1bol d'amandes pochées et mondées 1L d'eau 2verre de riz 1cube de bouillon de volaille sel poivre (si l'on a pas de safran on peut très bien mettre un autre colorant alimentaire du type spigol)

Préparation:

*Ciseler les oignons, faire revenir dans une cocotte avec le beurre, le sel, le poivre, le gingembre, le safran, les pistils de safran pur. Remuer jusqu'à ce que l'oignon soit sué.


*Ajouter la viande et les amandes, remuer. Verser l'eau, couvrir et laisser cuire pdt 1h en vérifiant la cuisson de temps en temps. Rajouter de l'eau si nécessaire.


*Préparer le riz : dans une casserole verser 2 bol d'eau, faire chauffer. Ajouter le cube de bouillon de volaille, 1 cas de beurre, du safran, du sel et du poivre. Quand l'eau commence à frémir, verser les 2 verres de riz. Laisser mijoter jusqu'à complète cuisson. A la fin de la cuisson il ne doit plus rester de liquide.


*Servir la viande arrosée de sauce et garnie de riz et d'amandes.

Pour 100 g :
Calories 141 kcal   Protéines 6 g   Glucides 15 g   Lipides 5 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

Ils ont envie d'essayer

 37Invité, Invité et 35 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.