Cailles en robe des champs

Une recette de plat proposée par Eleonora

  • Recette de cuisine 5.00/5
5.0/5 (2 votes)
1 Commentaires
58
recette Cailles en robe des champs

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Facile

Ingrédients (4 personnes):

Préparation : 15 min - Cuisson : 1 h + 20 min

Coût : facile et abordable

Pour 4 personnes

4 cailles
2 c.à s de graisse d’oie
4 grosses pommes de terre ( vraiment des très grosses )
4 gousses d’ail
4 feuilles de laurier
150 g de beurre
1 branche de romarin
1 botte de persil
1 botte d’estragon
80 g de noix hachée
4 échalotes
1 pot de moutarde noix-vanille de Madagascar ( si vous en avez, sinon la moutarde classique fera l’affaire en rajoutant quelques graines de vanille )

Préparation:

Préparation :


- Ficelez les cailles pour leur donner une jolie forme. Dans une cocotte faire colorer de chaque côté les cailles à la graisse d’oie (j’ai trouvé cela au rayon frais des volailles) afin qu’elles aient une couleur brune.


- Préparez une papillote en papier aluminium avec les pommes de terre, l’ail et une feuille de laurier (j’ai fait une papillote avec une seule pomme de terre à chaque fois pour la présentation ensuite), salez poivrez. Bien fermer. Mettre au four à 190° (th 7) environ une bonne heure. Vous verrez c’est même trop juste à cause de la grosseur de la pomme de terre. Donc, 10 min de plus feront du bien.


Préparez le beurre d’herbes :


- Mélangez le beurre en pommade avec les herbes hachées : romarin, persil, estragon, noix haachées, moutarde (c’est là que j’ai mis mes graines de vanille). Faire fondre au beurre les échalotes ciselées, laissez refroidir avant de les ajoutez au beurre d’herbes.


- Coupez les pommes de terre une fois cuites en supprimant le dessus (j’ai gardé le reste des chapeaux pour en faire une purée d’accompagnement., extra avec le beurre d’herbes dedans). Les creusez soigneusement, placez la pulpe dans un saladier et l’écrasez au presse purée ou à la fourchette. Ajoutez le beurre d’herbes, salez, poivrez de nouveau.


- Déficelez les cailles, les mettre à l’intérieur de la pomme de terre. Soudez avec la purée aux herbes entre la pomme de terre et la caille.


- Mettre au four 20 min à 180° (th 6).


Servir dans la papillote qui maintiendra au chaud la pomme de terre et la caille.


http://blogs.cotemaison.fr/aufildemesrevesdamour/




Mots-clés: cailles, cailles au four, cailles recettes, farce aux herbes, moutarde aux noix et vanille de Madagascar, moutarde maille, pomme de terre, volaille

Une portion (env. 420 g) :
Calories 979 kcal   Protéines 54,2 g   Glucides 20,8 g   Lipides 66,7 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

anick

j'aime !!bizz

Ils ont envie d'essayer

 58Invité, Invité et 56 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.