Agneau à la hongroise

Une recette de plat maison par félicia

  • Recette de cuisine 5.00/5
5.0/5 (3 votes)
4 Commentaires
91
recette Agneau à la hongroise

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Facile

Ingrédients (6 personnes):

3 Livres d'agneau dans l'épaule Huile et sel au goût 1 C. À soupe de paprika doux (ou au goût) 2 Oignons moyens émincés 2 C. À soupe de farine 15 Cl de vin blanc sec 40 Cl de bouillon de poulet ou de veau 1 Feuille de laurier Un peu de thym et de persil séché 2 C. À soupe de purée de tomate 250 G de champignons coupés en tranches 1/4 De litre de crème fraîche 2 C. À soupe de persil haché

Préparation:

Couper la viande en petits cubes, les sécher et les faire dorer dans un peu d'huile dans une grande casserole. Quand ils sont bien dorés, ajouter les oignons, le sel et le paprika et bien mélanger. Saupoudrer de farine et remuer pour l'incorporer. Verser le vin blanc, amener à ébullition et laisser bouillir vivement 5 minutes.


Ajouter le bouillon, la purée de tomates, la feuille de laurier, le thym et le persil séché. Baisser le feu, couvrir et laisser mijoter 30 minutes.


Faire sauter les champignons dans un peu d'huile. Enlever les cubes de viande de la casserole avec une écumoire et les ajouter aux champignons. Enlever du feu.


Verser la crème dans la sauce restée dans la casserole de cuisson de l'agneau, bien mélanger et faire bouillir à feu vif jusqu'à ce que la sauce ait réduit de moitié. Lui ajouter l'agneau et les champignons et bien mélanger. Couvrir et faire mijoter encore 20 minutes.


Pour servir, transférer sur un plat de service chauffé et saupoudrer de persil haché.


Ce plat va bien avec des nouilles au beurre et une salade verte.

Une portion (env. 340 g) :
Calories 432 kcal   Protéines 40,9 g   Glucides 6,8 g   Lipides 20,4 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

4 commentaires

Nanynoo

30 ans ! ça fait maintenant plus de 30 ans que j'ai fait cette recette pour recevoir des amis... et parmi eux était celui qui depuis est mon mari ! Ma recette l'a ensorcelé littéralement !!
Hélas j'ai perdu cette recette et ne l'ai plus refaite depuis... Mais il m'en reparle parfois !
Voilà que le souvenir de cette journée magnifique et riche en émotions va revenir nous bercer : votre recette me paraît la plus proche de celle que j'avais faite à l'époque... Et je vais la faire cette semaine. Vous aurez peut être nos impressions(à condition que je pense à vous écrire) ;D Merci !

félicia

Bonjour Gis11,

Ravie d'avoir pu t'être utile! J'avais moi-même égaré cette recette que j'aime beaucoup et viens juste de la retrouver en faisantdes rangements!

gis11

super! il y a longtemps que je cherchais cette recette car j'avais déja eu l'occasion d'y gouter. Je vais enfin pouvoir me régaler. merci beaucoup.

hiver

bonjour

merci

miam miam 5/5

Ils ont envie d'essayer

 91Invité, Invité et 89 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.