Crème renversée au potiron et au caramel

Une recette de dessert maison par félicia

  • Recette de cuisine 0/5
0/5 (0 votes)
0 Commentaires
87

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Facile

Ingrédients (8 personnes):

500g (16oz) de purée de potiron fraîche ou en boîte 2 c. à café de gingembre en poudre 3 c. à soupe de farine 5 oeufs légèrement battus 1/4 de litre(1 1/4 tasse) de lait 175g (3/4 de tasse) de sucre le jus de 1 citron
Pour le caramel: 150g (5/8 de tasse) de sucre 4 c. à soupe d'eau

Préparation:

Préchauffer le four à 160°C (325°F).


Dans un grand saladier, mettre la purée de potiron, le gingembre, la farine et les oeufs et battre à la cuillère en bois jusqu'à ce que les ingrédients soient bien mélangés.


Dans une casserole moyenne, faire chauffer le lait sur feu modéré jusqu'au premier bouillon. Retirer du feu et verser dans la casserole le sucre et le jus de citron. Remuer jusqu'à ce que le sucre soit fondu.


Incorporer peu à peu le lait parfumé à la préparation à base de potiron en remuant constamment. Laisser en attente.


Faire le caramel selon la méthode habituelle et verser dans un moule de 1, 5 litre (6 tasses) chauffé. Tourner le moule en tous sens pour bien répartir le caramel dans le fond et sur les parois.


Verser la préparation dans le moule. Poser le moule dans une lèchefrite remplie au quart d'eau bouillante. Cuire 1h30 ou jusqu'à ce que la crème soit prise et qu'un couteau plongé au centre ressorte sec.


Retirer le moule du four. Laisser la crème refroidir puis couvrir d'un papier alu et mettre au réfrigérateur au moins trois heures. Peut se servir tout seul ou accompagné de crème fouettée.


Une portion (env. 190 g) :
Calories 245 kcal   Protéines 3,9 g   Glucides 44,4 g   Lipides 1,9 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

 

Ils ont envie d'essayer

 87Invité, Invité et 85 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.