Poulet "Karahi" aux tomates et à la menthe

Une recette de poulet maison par félicia

  • Recette de cuisine 4.00/5
4.0/5 (2 votes)
1 Commentaires
189

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Facile

Ingrédients (4 personnes):

250 À 300 g de blancs de poulet 30 Cl d'eau 2 C. À soupe d'huile 2 Petites bottes d'oignons verts grossièrement hachés 1 C. À café de racine de gingembre hachée 1 C. À café de piments rouges secs écrasés 2 C. À soupe de jus de citron 1 C. À soupe de coriandre fraîche grossièrement hachée1 C. À soupe de menthe fraîche hachée 3 Tomates pelées Épépinées et grossièrement concassées 1 C. À café de sel Brins de menthe et de coriandre pour la garniture

Préparation:

Mettre les blancs de poulet coupés en lanières dans une casserole avec l'eau, amener à ébullition et cuire une dizaine de minutes, sans couvercle, ou jusqu'à ce que le poulet soit cuit et l'eau évaporée. Enlever du feu et réserver.



Chauffer l'huile dans un wok et y faire revenir les oignons verts 2 minutes, jusqu'à ce qu'ils soient ramollis mais non brunis.



Ajouter les lanières de poulet et faire sauter 3 minutes à feu moyen.



Ajouter peu à peu le gingembre, le piment rouge écrasé, le jus de citron, la coriandre et la menthe hachées, ainsi que les tomates et le sel, et bien mélanger pour que les saveurs se marient.


Transférer sur un plat de service et garnir avec quelques brins de menthe et de coriandre avant de servir très chaud (avec du riz).

Une portion (env. 270 g) :
Calories 283 kcal   Protéines 5,3 g   Glucides 16,0 g   Lipides 18,7 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

 

LynnieS

Je prends celle-ci aussi ....

Votes

    • Recette de cuisine 4.00/5

    4.0/5

    Hilda a trouvé ça très bon.
    • Recette de cuisine 4.00/5

    4.0/5

    Jamonac a trouvé ça très bon.

Ils ont envie d'essayer

 189LynnieS, Invité et 187 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.