Gratin de potiron

Une recette de gratin facile et rapide par Florianep23

  • Recette de cuisine 4.00/5
4.0/5 (1 vote)
0 Commentaires
89
recette Gratin de potiron

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Facile

Ingrédients (4 personnes):

950 g de potiron cru 100 g de fromages fraîchement râpés (mélange parmesan-comté ou gruyère seul...) 50 cL de laitun beau morceau de beurre2 belles c à s + ½ de farinenoix de muscade moulue et/ou quatre-épices moulu sel et poivre

Préparation:

..


. Faites cuire le potiron coupé morceaux réguliers une vingtaine de minutes dans une sauteuse avec un peu d’eau. Égouttez. Préchauffez le four à 200°.


. Pendant la cuisson du potiron, réalisez la béchamel : faites fondre le beurre dans une casserole, puis versez d’un coup la farine en remuant vivement à la cuillère en bois. Incorporez le lait tout en fouettant, vivement pour éviter les grumeaux. Faites épaissir sur feu moyen. Assaisonnez de sel, de poivre et d’épices selon votre goût. Réservez.


. Huilez un plat à four. Salez le potiron et ajoutez-le à la béchamel. Remuez bien. Ajoutez aussi une poignée de fromage râpé. Versez dans le plat, lissez. Parsemez du reste de fromage râpé, enfournez une vingtaine de minutes, puis 5 minutes en position grill.


. Servez très chaud.





Mots-clés: garniture, gratin, potiron

Une portion (env. 390 g) :
Calories 200 kcal   Protéines 7,9 g   Glucides 3,9 g   Lipides 7,9 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Vous devez être connecté pour déposer un commentaire.


Ils ont envie d'essayer

 89Invité, Invité et 87 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.