Millefeuille de parmesan et saumon fumé

Une recette d'entrée originale par Florianep23

  • Recette de cuisine 4.25/5
4.3/5 (4 votes)
2 Commentaires
91
recette Millefeuille de parmesan et saumon fumé

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Facile

Ingrédients (6 personnes):

Vous pouvez réaliser 2 étages ou bien un seul. du parmesan fraîchement râpé et de qualité400 g de saumon fumé de qualité12 c à s de mayonnaise1 concombrevinaigre balsamiquehuile d’olive1 c à c de raifort râpé1 c à s de crème fouettée2 bottes d’aneth huile d’olive

Préparation:

. Commencez par les tuiles de parmesan : sur une plaque de four couverte de papier cuisson, faire des cercles de parmesan avec une cuillère, de diamètre 7, 5 cm environ (servez vous comme moi d'un emporte pièce c'est pratique). Ne les faites pas trop épaisses sinon elles auront du mal à dorer. Enfournez à 240° jusqu'à ce qu'elles soient légèrement dorées : surveillez, ça peut vite brûler ! Laissez tiédir 3 min, puis réservez sur une assiette.


. Coupez le saumon fumé en petites lamelles avec un couteau bien tranchant. Parsemez d'aneth ciselée. Réservez au frigo. Coupez le concombre en petits dés. 


. Dans un bol, mélangez la mayonnaise, le raifort, la crème fouettée. Salez et poivrez. Ajoutez les dés de concombre, mélangez.


. Au moment de servir, dressez les assiettes : posez une tuile sur l'assiette, disposez un peu de saumon à l'aneth dessus et un peu de concombre à la crème. Posez une seconde tuile de parmesan, puis du saumon et du concombre préparé. Finissez par une tuile et un brin d'aneth. Servez sans attendre, bien frais.


Une portion (env. 110 g) :
Calories 446 kcal   Protéines 13,5 g   Glucides 0,0 g   Lipides 41,7 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Vous devez être connecté pour déposer un commentaire.


2 commentaires

Invité marie

bonjour,

j'ai testé votre recette, mais je trouve que les tuiles de parmesan n'étaient pas facile à couper dans l'assiette.

je l'avais fais double, c'était très joli mais comment garder croustillantes les tuiles de parmesan, je l'ai avait faites 2 heures avant.

c'était très bon et très beau mais invités on apprècié.

merci pour cette recette

http://lapopottealolo.over-blog.com

encore une recette qui me plait, elle est très originale, merci !

Ils ont envie d'essayer

 91Invité, Invité et 89 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.