45x
  • Recette de cuisine 0.00/5

0.0/5 (0 votes)


recette calalou guyanaise
plat
Difficulté

Ingrédients (6 personnes):

1 morceau de lard
1 morceaux de poisson boucané
1 poulet boucanée
3 queue de cochon roses
1kg d'épinard
1 oignon
3 clous de girofles
2 cuill à soupe d'huile d'olive
500g de gombos sait du(calou)
1 cuill à soupe de ciboulette
6 branches de coriandre ciselée
2 gousses d'ail
3 tomates
500g de crevettes cuites ou crus
2 cube de bouillon poulet.sel et poivre du moulin.en cas qui ne trouve pas le poisson boucanée ni le poulet boucanée remplacé par le poulet fumé.

Préparation:

lavez les feuilles d'épinard ciselez - les grossièrement. lavez les gombos, ôtez les bout ligneux et détaillez -les en rondelles  de 1cm jeter le bout .pelez l'oignon , les gousses d'ail et hachés , coupez le poisson en boucanée en 4 ainsi les poulet en plusieurs morceaux.coupez en lanières le lard.lavez les tomates enlever les 2 bouts à jeter et coupés en petits dés .coupez et déssaler les queues de cochon dans une casserole d'eau portez à ébullition  laissez cuire pendant 10min . refaire l'opération 5 fois pour bien en lever le sel du cochon.dans une cocotte minute rajoutez l'huile , l'ail et l'oignon l, les morceaux de queues de porc , les épinards , les gombos, les tomates, clous de girofle, 2 cubes de volaille et poivre du moulin, et la coriandre, remuer le tout versez un verre d'eau. fermez la cocotte laissez mijoter 20 mins . laissez la vapeur s'échapper de la cocotte hors du feu avant d'ouvrir .rajoutez les moceaux de poisson boucanés , ainsi , le poulet , boucanés, et les crevettes cuites , laissez cuire de nouveau 30 mins de plus .fin de cuisson vérifiez que les queues de porc son bien mou. servez avec du riz blanc surinam ou autre marque.

Mots-clés: plat guyanaise.

Publié par PAN HUNG KUET

Ça a l'air bon !

0.0/5 (0 votes), 7 Commentaires

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet 'Recettes préférées' et suivre les nouveaux commentaires dans votre page 'Activité récente'.


Commenter

PAN HUNG KUET

Calou est aussi appelé gombos

Béatrice

bonjour,

je donnerais mon avis pour les amateurs de bonne cuisine

c'est une recette à déguster avec une  bonne cuillère et du bon riz parfumé basmati, guyanaise de naissance et connaissant ce plat-là, je vous le confirme, il est excellent et à faire découvrir à son entourage;

Surtout pour les bons gourmets et gourmands qui se connaissent et apprécieront 100 fois plus cette découverte culinaire.

Bon appétit...

Une guyanaise...

A bientôt

PAN HUNG KUET

lydia en peu pas remplacer le gombo sait le plat originale mais sinon tu le supprime etr fait avec le reste des ingrédients tu as ! et expliquer a ton ami tua pas le gombo qui est gluant!

 

lydia

bonjour, je souhaite préparer cette recette pour mon chéri guyanais, mais je n'aime pas le gombo. je sais que sans le gombo c'est plus du calalou, mais par quoi puis je remplacer? Merci

PAN HUNG KUET

le calou sait du gombo qui appelle ça chez nous  je l'ai mis .

Invité

bsr, je voulaisi te dire que ta recette n'"tait pas complète car il manque l'élément principal "LE CALOU".

sara

Calalou guyanaise riche

Ils ont envie d'essayer

x45Invité, Invité et 43 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.