Côte de veau et ses carottes confites

Une recette de plat proposée par PAN HUNG KUET

  • Recette de cuisine 3.00/5
3.0/5 (1 vote)
0 Commentaires
32

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Facile

Ingrédients (4 personnes):

4 côte de veau 450g chacune 10 carottes 6 oignons grelots 95 de beurre demi -sel 90g de beurre doux 2 cuill à soupe de miel 2 pincéede piment d'espelette 1 pincée de cumin fleur de sel et poivre du moulin . 4 dents d'ail pelé et haché finement .

Préparation:

Prépare un beurre clarifié : faies fondre au bain - marie le beurre doux, laissez reposer 20 mins, retirez l'écume en surface, puis versez -le dans un récipient en veillant à laisser le petit- lait (dépôt blanchâtre) au fond du récipient. Pelez les carottes et laver. Retirez les tiges ds oignons, éplucher et laver leur bulbe. Taillez les carottes en petits tronçons, disposez-les dans une casserole large, ajoutez l'oignons, 80g de beurre demi-sel, le piment d'espelette, le cumin et le miel. Verser de l'eau à mi hauteur et couvrez avec du ppier sulfurisé troué en son centre.

Portez à ébullition et laissez cuire à petits bouillons jusqu'à ce que les légumes soient tendres (au 2/3 de la cuisson, retirez le papier sulfurisé troué et laissez le liquide s'évaporer. Vérifiez l'asaisonnement et réservez au chaud. Saisissez dans une sauteuse les côtes de veau 4 mins de chaque côté dans le beurre clarifiéavec l'ail . Laissez -les reposer 5 mins sur une grille recouverte de papier aluminium, disposez -les dans un plat, laissez fondre à la surface le reste de beurre demi - sel en noisettes et parsemez de fleur de sel et de poivre. Répartissez les carotte confites autour.

Bon appétit !


Mots-clés: veau

Pour 100 g :
Calories 84 kcal   Protéines 4 g   Glucides 6 g   Lipides 3 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

Ils ont envie d'essayer

 32Invité, Invité et 30 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.