Tarte au lambi

Une recette de tarte proposée par PAN HUNG KUET

  • Recette de cuisine 1.00/5
1.0/5 (1 vote)
0 Commentaires
187

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Moyenne

Ingrédients (4 personnes):

350G de pâte brisée préétalée. 3 Lambis néttoyeés et battus. 5 Oignons - pays (Ou 2 échalotes et 1 cuill à soupe de ciboulette ciSelÉe. 3 Gousses d'ail , 1 Oeuf, 15 Cl de lait, 1 Bouquet garni, 2 Piment-oiseau, 1 Citron vert, 2 Cuill à soupe de persil ciselé, 100G de pain rassis, 2 Cuill à soupe d'huile de tournesol, Sel, Poivre .

Préparation:

Mettez une gousse d'ail, un piment coupé en deux et le bouquet garni dans un faitout, couvrez de 80 cl d'eau froide et ajoutez les lambis. Portez à ébullition, écumez, baissez le feu et laissez frémir 40 mins. Égouttez les lambis (réservez l'eau de cuisson) et déposez-les dans le bol du mixeur. Trempz le pain rassis dans le lait et ajoutez-le dans le mixeur. Mixez pour obtenir une purée de lambis.

Émincez les oignons- pays et le second piment. Pelez et haché l'ail. Pressez le citron vert. Préchauffez le four à 180°c (th6). Faites chauffer l'huile dans une sauteuse, ajoutez les oignons pays et le dernier piment, l'ail et le persil.

Laissez suer 3 minutes, puis ajoutez la purée de lambis et mélangez pour rendre la préparation homogène. Ajoutez une ou deux louches du bouillon de cuisson des lambis. Salez et poivrez. Ajoutez le jus du citron vert. Hors du feu, incororez l'oeuf.

Garnissez u moule à tarte avec la pâte brisée, uis piquez-en le fond à la fourchette. Versez la préparation au lambi, égalisez la surface et enfournez pour 30 minutes.


Mots-clés: entrée créole., tarte

Une portion (env. 200 g) :
Calories 614 kcal   Protéines 10,2 g   Glucides 65,1 g   Lipides 30,5 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

 

Ils ont envie d'essayer

 187Invité, Invité et 185 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.