Moussaka traditionnelle a la féta

Magnifique ta recette, je la mets de côté - Céline 44

  • Recette de cuisine 4.83/5
4.8/5 (6 votes)
8 Commentaires
34
recette Moussaka traditionnelle a la féta

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Moyenne

Ingrédients (4 personnes):

Un morceau de gigot avec os de 820 gr3 aubergines2 oignons4 gousse d ail 6 tiges de menthe une cas d origanune de coriandre en poudreune cac de paprika une de cumiin en poudrepiment rouge en poudre huile d olive 2 œufs 2 yaourt grec 150 gr de fêta 50 gr de fromage râpe( kefalograviiéra ou d emmental) 2 boites de pukpe de tomate une cac de concentré de tomate10 cl de jus de veau ou de rôtiselpoivre

Préparation:

 Épluchez et hachez les oignons.Déssosez le gigot. Puis hachez le grille moyenne.Mettre une sauteuse sur feu moyen avec 2 cas d huile d olive, faites-y suer les oignons. Ajoutez l agneau, les gousses d ail écrassées, l origan, le coriandre, le paprika, le cumin, le piment rouge en poudre (a votre convenance).Incorporez les boites de pulpe de tomate, le concentré de tomate, le jus de veau, sel, poivre. Effeuillez et ciselez la menthe, ajoutez la a la sauce a la viande. Faire cuire a petit feu une heure environ pour obtenir une sauce épaisse.Coupez les aubergines en tranches. Faittes les revenir des deux cotés dans une poêle avec huile d olive, sel, poivre.Dans un saladier émiétez la fêta, ajoutez les yaourt, le fromage râpe et les oeufs battus. Four a 200 degrés. Dans un plat a four une couche d aubergines, la sauce a la viande, une couche d aubergines.Étalez dessus le mélange a la fêta. Enfournez pour faire gratiner 15 a 20 minutes, en surveillant. Quand c est bien gratiner, sortir le plat du four.Servir sur assiette.

Une portion (env. 400 g) :
Calories 410 kcal   Protéines 12,1 g   Glucides 20,1 g   Lipides 24,2 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

8 commentaires

Lilou8

Hello Jeanjean mdr je connais la pulpe de tomates mais la pukpe vois pas c peut être du grec à part ça très belle moussakaaaaaa bisous affectueux Lilou

rosinette

Très beau ton plat

indye

super recette
connais déjà ,mais sans gigot d'agneau
t'embrasse

joieetsoleil

hum trop bon !

italmo

Jean j'adore ta moussaka moi je ne la faisais pas tout a fait ainsi et la ta recette me plait énormément superbe
bisous

makiace

Une belle moussaka humm j'adooore
Bizzzzz

Céline 44

Magnifique ta recette, je la mets de côté.

LynnieS

Je voyais ça beaucoup plus compliqué que ça à faire moi, la moussaka. Du coup je vais essayer, c'est bon et ça me rappellera bien des vacances !

Votes

makiace, indye et 4 autres ont voté.
  • Recette de cuisine 4.83/5

4.8/5 (6 votes)

 =  6 votes

Ils ont envie d'essayer

 34LynnieS, Nath47 et 32 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.