Terre-mer des halles

Une recette d'entrée très facile par jeanmerode

  • Recette de cuisine 5.00/5
5.0/5 (1 vote)
2 Commentaires
76

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Facile

Ingrédients (1 personne):

4 Pilons de poulet fermier4 Gambas4 Clams2 Morteau12 Moules d espagne3 Gousses d ail1 Oignon2 Carottes1 Poireau2 Navets1 Branche de celeriHuile d olive10Cl de creme fraiche1 Bouquet de cerfeuil25Cl de bouillon de vollaile25 Gr de beurre2 Dose de safranUne cuil. De curcumaSelPoivrePaprika.

Préparation:

Four a 200. Faire dorer les pilons de poulet a l huile d olive et beurre. Sel poivre, paprika. Retirer les. Mettre les gambas a la place, 1 minute de chaque cote, reserver. Ajouter l ail et l oignon haches, puis les carottes, navets en gros des et le poireau emince.

Faire suer 5 minutes remuer. Remettre les pilons, ajouter le bouillon, le safran, les morteau, cuire a petit bouillon 30 minutes a couvert. Mettre les gambas, les clams, les moules, le curcuma. Poursuivre la cuisson 10 minutes. Decorer pluche de cerfeuil.


Pour 100 g :
Calories 92 kcal   Protéines 0 g   Glucides 3 g   Lipides 7 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

 

2 commentaires

jeanmerode

J ARRIVE PA AMETTRE DE PHOTO,CONSEILS BIEN VENUS SURTOUT POUR CHARGER DES IMAGES

jeanmarces

Vos recettes sont sans aucun doutes de haute qualité et il est clair que vous avez une grande expérience de cuisine. Alors si vous me permettez quelques conseils, et surtout ne vous vexez pas, ça serait vraiment domage... Première chose, des photos qui aident à voir le plat. Vous devez penser que sur les foodies il y a beaucoup de gens simples et sans grandes expériences de pro alors les mots ne suffisent pas.

Ensuite, vu que vous avez du temps et du métier, faites des photos en détail. Expliquez bien chaque passage, donnez des infos. Exemples: demandez vous combien savent ce que sont les Clams et les morteau, et si vous n'avez pas quelque anecdotes liée à votre expérience de travail.

Découpez la recette en différent passages, cela aide à se sentir plus confiant pour affronter un plat que l'on ne connais pas.

Pensez cuisine de maison, et pas cuisine de resto.

Je me permet de dire ces choses, car je fais ce métier, et je me suis aperçu que lorsque j'explique une recette à des ménagères, le language doit s'adapter.

Ceci dit, compliments et tenez dur, je suis certain que vous allez devenir une star des foodies

JM 

Votes

    • Recette de cuisine 5.00/5

    5.0/5

    jeanmarces a trouvé ça délicieux!.

Ils ont envie d'essayer

 76Invité, Invité et 74 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.