Ecus aux épices

Ma 7ème recette de dessert sur Les Foodies : bon appétit!

  • Recette de cuisine 4.67/5
4.7/5 (3 votes)
2 Commentaires
105

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Facile

Ingrédients (1 personne):

Pour 50 pièces 3 oeufs 1 pincée de sel 250 gr de sucre 400 gfr de farine 2 goutte d'arôme d'amande amère 1 pincée de canelle 1 pincée de clous de girofle 1 pincée de macis 1 pincée de poivre (moi je mets 4 pincées d'épices à pain d'épice) zeste rapé d'un demi citron 25 gr de citronnat finement haché
Pour décorer : sucre glace + cacao en poudre + quelques gouttes de jus de citron

Préparation:

Mélanger le sucre et les oeufs jusqu'à obtenir un mélange très mousseux. Ajouter l'arôme d'amande amère.
Mélanger la farine, les épices, le sel, le zeste de citron et le citronnat. Incorporer ce mélange au mélange sucre-oeufs.
Confectionner de petites boules de pâte. Les aplatir légèrement et les disposer sur une tôle à pâtisserie tapissée de papier sulfurisé. Couvrir et laisser reposer une nuit.
Retourner les écus et les faire cuire pendant environ 15 mn au four préchauffé à 180 °. Laisser tiédir sur une claie à patisserie.
Lisser 3 cuillère à soupe de sucre glace avec le jus de citron et glacer les écus. Soupoudrer la moitié des écus avec du cacao et l'autre moitié de sucre glace.


Mots-clés: écus, épices, petits gâteau

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

 

2 commentaires

kekeli

Le macis est un épice. C'est la fine couche qui entoure la noix de muscade.Son goût est plus fin, mais si on en a pas on peut mettre un peu de noix de muscade à la place.
le citronnat est du citron confit. On le trouve quelquefois déjà coupé en petits cubes, des fois en lanières et des fois en demi-écorce.

christi90

Ca m'a l'air rudement bon. Qu'est-ce que c'est du "macis" et du "citronnat" ?

Ils ont envie d'essayer

 105Invité, Invité et 103 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.