Gâteau aux fruits rouges

Une recette de gâteau proposée par kekeli

  • Recette de cuisine 4.50/5
4.5/5 (4 votes)
9 Commentaires
114
recette Gâteau aux fruits rouges

Temps de préparation:

Difficulté: Moyenne

Ingrédients (8 personnes):

1 Fond de biscuit prêt à l'emploi (sinon voir recette dans les commentaires) 100 Gr de confiture de framboises 200 Gr de fruits rouges mélangés 75 Gr de sucre 1 Cuill. À foupe de jus de citron 7 Feuilles de gélatine 700 Ml de crème liquide Pâte d'amande plus quelques fruits rouges plus perles en sucre pour la décoration

Préparation:

Poser le fond de biscuits sur le plat de service. Étaler la confiture dessus. Entourer le biscuit d'un cercle à pâtisserie. Chauffer les fruits avec le sucre et le jus de citron. Y dissoudre la gélatine ramollie dans l'eau.

Battre la crème en chantilly, en incorporer 600 ml dans les fruits (en garder 100 ml : : 2 cuill. À soupe environ pour étaler sur le tour du gâteau). Répartir la crème sur le biscuit. Le mettre au frais durant 2 heures. Libérer le cercle à pâtisserie.

Étaler la crème chantilly restante sur le tour du biscuit et décorer le dessus à votre idée.


Mots-clés: fruits rouges, gâteau

Une portion (env. 140 g) :
Calories 233 kcal   Protéines 2,7 g   Glucides 19,2 g   Lipides 13,7 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

9 commentaires

Invité

pourquoi vous mettez les recettes dans les commentaires

lolol

j'ai pris conte de votre recette et le résultat et tres bon mercie

Invité

Poser le fond de biscuits sur le plat de service. Etaler la confiture dessus. Entourer le biscuit d'un cercle à patisserie. Chauffer les fruits avec le sucre et le jus de citron. Y dissoudre la gélatine ramollie dans l'eau. Battre la crème en chantilly, en incorporer 600 ml dans les fruits (en garder 100ml: : 2 cuill. à soupe environ pour étaler sur le tour du gâteau). Répartir la crème sur le biscuit. Le mettre au frais durant 2 heures. Liberer le cercle à patisserie. Etaler la crème chantilly restante sur le tour du biscuit et décorer le dessus à votre idée.

kekeli

Il n'y a pas de crème patissière dans mon gateau ! Vous devez confondre avec la crème chantilly

Julie

Beautiful, le gateau, donne envie de le manger (y)

Comment faire la crème patissière soit même ?

kekeli

Voici la recette du biscuit pret à l'emploi que vous pouvez utiliser pour cette recette si vous n'avez pas envie d'en acheter un : 150 gr de beurre, 150 gr de sucre, 1 sachet de sucre vanillé, 100 gr de farine, 4 oeufs, 1 cuill. à soupe de levure chimique, 100 gr de poudre d'amande.

Battre le beurre en mousse avec le sucre et le sucre vanillé. Incoporer les oeufs un à un. Ajouter la farine, la levure chimique et la poudre d'amande. Lisser la pâte dans un moule à charnière de 26 cm de diamètre. Faites cuire au four préchauffé à 180° pendant environ 25 mn. Démouler et laisser refroidir avant de garnir.

wafa

MERCI POUR CES RECETTES.SVP ENVOYEZ NOUS LA RECETTE DU BISCUIT PRéT A L'EMPLOI

solène

il a l'air trop bon !!!!!

Invité

Il était super bon! En plus super déco!!! Bravo!

Ils ont envie d'essayer

 114Invité, Invité et 112 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.