Croque poulet et curry

Une recette de poulet maison par lili28

  • Recette de cuisine 5.00/5
5.0/5 (1 vote)
1 Commentaires
71

Temps de préparation:

Difficulté: Facile

Ingrédients (6 personnes):

12 grande tranches de pain de mie ou 24 petite6 tranches de blanc de poulet1 bocal de coeur d'artichaud125gr de gruyere rapée 1 a 2 cuillere a Café d'origan ou d'herbe de province
Pour LA BECHAMEL: 25gr de farine25de beurre25cl de laitcurry sel
Pour LE TREMPAGE:2oeufs 25cl de creme liquide allégée

Préparation:

1 : Prechauffer le four TH. 6 a 180°C, puis preparer la bechamel : faite fondre le beurre dans une casserole. Dés quil commence a colorer, ajouter la farine, fouetter vivement et ajouter un quart de lait. Fouetter de maniére a rendre le melange homogéne versez ensuite, petit a petit, le reste du lait et porter a ébullition. Salez et ajouter du curry en fonction de votre gout. Reserver.


2 : Preparer la sauce pur le trempage : fouetter ensemble les oeufs et la creme liquide. Versez dans un plat suffisament grand pour pouvoir y tremper le pain. Couper les coeur d'artichaut en petit morceaux. Reserver.


3 : Recouvrer la plaque du four de papier de cuisson tremper tres rapidement sur une face 6 tranche de pain dans la sauce. Retourner les sur la plaque. Melanger le gruyere avec les herbes.


4 : Mettez sur chaque tranches, de la béchamel, 1 tranche de poulet et quelque morceaux de coeur d'artichaud. Ajouter de la bechamel et du gruyere. Trmper tres rapidement les 6 derniere tranche dans la sauce et couvrer-en les croques.


5 : Terminer avec de la bechamel et du gruyere. Enfourner et laisser cuire jusqu'a se que les croque soient doré, servez avec une salade.


Mots-clés: poulet

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

 

catounette

Ils me plaisent bien ces croques,originaux,merci

Ils ont envie d'essayer

 71Invité, Invité et 69 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.