Courgettes farcies au saumon fumé et à l’aneth, façon brochettes

Une recette de plat maison par Lolotte

  • Recette de cuisine 4.60/5
4.6/5 (5 votes)
0 Commentaires
138

Temps de cuisson:

Ingrédients:

Pour 4 3 courgettes 150 g de saumon fumé 2 cs de poudre d’amandes 250 g de fromage blanc 0% 1 bouquet d’aneth 1 cs d’huile d’olive sel poivre 1 pincée de baies roses écrasées (pas mises)

Préparation:

Lavez les courgettes, retirez les extrémités et coupez-les en quatre dans le sens de la longueur. Déposez-les dans un plat allant au microondes recouvert d’un film alimentaire percé de trous et faites cuire jusqu'à ce qu’elles soient tendres. Sortez le plat en prenant soin de ne pas vous brûler. Laissez refroidir puis prélevez la chair des courgettes que vous mixerez.
Mélangez-la chair mixée au saumon fumé coupé en petits des, aux amandes et au yaourt. Ajoutez 2 cs d’aneth ciselé, le yaourt, salez, poivrez. Remplissez les courgettes vidées avec cette farce puis piquez-les sur des pics a brochettes. Enfermez chaque brochette dans une feuille d’aluminium, déposez les brochettes dans un plat allant au four et faites cuire 20 minutes environ au four préchauffé à 200 °C.
Pour la sauce, mélangez le fromage blanc, l’huile d’olive, 1 cs d’aneth ciselé, (les baies roses), un peu de sel et de poivre. Servez avec les brochettes déballées décorées du reste d’aneth.


Source : recette adaptée de Maxi Cuisine d’août-septembre 2007.


Mots-clés: aneth, brochettes, courgette, courgettes, courgettes farcies, dill, kebabs, saumon, saumon fumé, skewers, smoked salmon, zuchini

Pour 100 g :
Calories 59 kcal   Protéines 5 g   Glucides 2 g   Lipides 2 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

 

Votes

Invité, Invité et 3 autres ont voté.
  • Recette de cuisine 4.60/5

4.6/5 (5 votes)

 =  5 votes

Ils ont envie d'essayer

 138Invité, Invité et 136 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.