Crevettes maison Marie-jo

Une recette d'entrée très facile par marie-jo

  • Recette de cuisine 4.00/5
4.0/5 (2 votes)
7 Commentaires
106
recette Crevettes maison Marie-jo

Temps de préparation:

Difficulté: Facile

Ingrédients (6 personnes):

1kg de crevettes (ou gambas) 50gr de beurreselaromate1 c.s. t Tabasco (ou poivre de Cayenne)1 bouquet de persil hacherune petite échalote hachée1 petit oignon haché4 à 6 gousses d'ails hachée3 dl de vin blanc

Préparation:

Faire cuire les crevettes dans de l'eau bouillante salée dès que les crevettes sont bien rosées, les égoutter. (il est possible de les mettre directement dans la poêle sans les cuire).
Dans une poêle faire fondre le beurre puis ajouter les crevettes, assaisonner avec l'aromate le sel et le Tabasco, bien mélanger le tout ; puis ajouter le mélange finement hacher de persil, oignon, ails, échalote, mélanger le tout et laisser rôtir 2 à 3 minutes sur le feu moyen, Déglacer au vin blanc laisser réduire quelque secondes voir 1 mn.

Y ajouter une noix de beurre remuer et servir chaud....



Mots-clés: crevette, crevettes, poisson

Une portion (env. 250 g) :
Calories 274 kcal   Protéines 35,3 g   Glucides 2,5 g   Lipides 5,0 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

7 commentaires

marie-jo

bonjour JJG l'aromate c'est un condiment en poudre un peu salé ,si vous en avez pas ,assaisonner avec un peu plus de sel bonne recette a bientôt

JJG

Cela a l'air absolument délicieux, mais pourrais-je avoir des précisions quant à vos aromates, les termes est un peu large à mon sens. Je compte tester au plus vite.

Invité

I LOVE cette recette me facilite la vie avec mes enfants

 

marie-jo

c'est vrai invité c'est pas la peine de les cuire avant mais ma recette est comme sa merci du commentaire

Invité

Ce n'est vraiment pas a peine de faire bouillir les crevettes avant de les passer au beurre, au contraire ça leur enlève du goût. Il faut simplement les faire revenir dans le beurre, bien meilleur et beaucoup plus goûteux. Essayez donc.

martin

 je vien de faire la recette et je lai trouver (sa coche) delicieux javai bin de la misere a trouver une recette facile de crevette et je lai trouver

Doria

Je ne pense pas souvent à cuisiner des crevettes pourtant j'adore comme ta recette.

Ils ont envie d'essayer

 106Invité, JJG et 104 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.