Les Pistaches

Une recette de dessert proposée par Mériem69200

  • Recette de cuisine 0.00/5
0.0/5 (0 votes)
0 Commentaires
48

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Moyenne

Ingrédients (6 personnes):

Pâte: 3 mesures d'amandes,1 mesure de sucre cristallisé, extrait de pistache, 1 mesure de pistaches, 2 à 3 blancs d'oeufs, colorant alimentaire vert, maïzena
Décoration: 1 mesure damandes finement moulues, 1 mesure de sucre glace, 100 gr de pistaches concassées, gélatine alimentaire

Préparation:

1. Dans un récipient, mettre les amandes, les pistaches, le sucre et le colorant dilué dans l'arôme. Ajouter les oeufs un à un, jusqu'à obtenir une pâte ferme.


2. Sur un plan de travail saupoudré de maïzena, abaisser la pâteà une épaisseur de 4 cm, puis découper des ronds avec un emporte-pièce et les enfourner pendant 15 min au th 6-7, sur un plat légèrement graissé.


3. Dès la sortie du four des gâteaux, badigeonner avec la gélatine alimentaire.


4. Faire une pâte d'amandes avec les ingrédients indiqués et la colorer en vert. L'abaisser sur un plan de travail, découper des ronds (avec le même emporte piède) et les découper en 2 parties égales. Disposer une de ces moitiés sur chaque gâteau, puis tracer des losanges avec la pointe d'un couteau. Sur l'autre côté, parsemer de s pistaches concassées.



Mots-clés: cuisine algérienne

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

Ils ont envie d'essayer

 48Invité, Invité et 46 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.

Ça leur plait!