Salade niçoise

Une recette de salade proposée par Maya

  • Recette de cuisine 5.00/5
5.0/5 (1 vote)
2 Commentaires
96

Temps de préparation:

Difficulté: Facile

Ingrédients (4 personnes):

1 kg de petites tomates 1 concombre 8 petits oignons blancs 1 poivron vert 4 fonds d’artichaut 2 œufs 1 gousse d’ail 1 petit pot de filets d’anchois 100 g d’olives noires Quelques feuilles de basilic Sel, poivre, huile d'olive

Préparation:

* Faire durcir les œufs. Les écaler, les laisser refroidir * Laver et égoutter tous les légumes. * Couper les tomates en deux, les presser légèrement pour enlever le plus gros des pépins, puis les couper en quartiers fins. Les saupoudrer de sel et laisser dégorger dans un saladier. * Découper le poivron en fines lamelles en enlevant les pépins. Pelez les oignons blancs et l’ail. * Peler le concombre et le tailler en très fines lamelles. Couper les fonds d’artichauts en quartiers. * Frotter les parois d’un grand saladier avec la gousse d’ail. * Couper les œufs en quartiers. Ciseler le basilic. * Ajouter dans le saladier : les tomates, les lamelles de poivron, les rondelles de concombre, les quartiers d’artichaut et les petits oignons blancs coupés ainsi que le basilic. * Poivrer, arroser tous les ingrédients d’un filet d’huile d’olive et remuer très doucement. * Décorer avec les quartiers d’œufs durs et les anchois. Mettre au frais 3O min avant de servir.


chaîne youtube : manger lire aimer


page facebook : manger lire aimer


instagram : manger lire aimer


pinterest : manger lire aimer


twitter : manger lire aimer


Mots-clés: Nice, salade

Une portion (env. 540 g) :
Calories 210 kcal   Protéines 5,4 g   Glucides 16,2 g   Lipides 5,4 g  

Publié par

Merci !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

 

2 commentaires

Maya

merci foumou  et bonne journée XXX

bianca1963

quelle fraîcheur j'adore bisous

Ils ont envie d'essayer

 96Invité, Invité et 94 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.