Céviche de cabillaud en verrine

Une recette de verrine proposée par moune24700

  • Recette de cuisine 4.33/5
4.3/5 (3 votes)
2 Commentaires
183

Temps de préparation:

Difficulté: Facile

Ingrédients (6 personnes):

300G de filet de cabillaudsans peau et sans arêtes1 Petit oignon rouge1 Petit piment rouge fraisLe jus de 2 citrons vertsLe jus d'1/2 d'orange6 Brins de coriandreSelPoivre

Préparation:

Fendez le piment en 2, épépinez-le et émincez-le. Coupez le cabillaud en petits dés. Mélangez le cabillaud avec le jus d'orange, le jus de citron et le piment. Salez et poivrez. Placez le ceviche entre 1 et 4 hr au frais, en mélangeant de temps en temps. Au moment de servir, pelez l'oignon, coupez-le en 2, puis en tout petits dés. Effeuillez la coriandre. Répartissez le ceviche avec son jus dans des verrines. Parsemez d'oignon et de coriandre.

Une portion (env. 110 g) :
Calories 140 kcal   Protéines 12,0 g   Glucides 1,1 g   Lipides 7,6 g  

Publié par

Merci !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

 

2 commentaires

François

J'ai préparé cette recette hier pour un dîner entre amis (9 personnes). J'ai adapté les proportions (450g de cabillaud ) et ajouté à l'appareil 1 gousse d'ail, 1 échalote et de la coriandre (pour le goût et la couleur) finement hachés à la demi-lune. Le piment rouge antillais que j'avais trouvé, démoniaque avant la préparation, a été heureusement neutralisé par les 4h de marinade. Cette entrée-apéro, dégustée avec un pinot blanc d'Alsace, a été très appréciée et plusieurs personnes m'ont demandé la recette!

soumya

sa al'air tres bon c comme un genre de tartare

Votes

    • Recette de cuisine 5.00/5

    5.0/5

    François a trouvé ça délicieux!.
    • Recette de cuisine 4.00/5

    4.0/5

    Invité a trouvé ça très bon.
    • Recette de cuisine 4.00/5

    4.0/5

    Invité a trouvé ça très bon.

Ils ont envie d'essayer

 183Invité, Invité et 181 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.