Anneaux de Calamars Persil & à l'Ail

Facile à réaliser , Et tellement bon.

  • Recette de cuisine 4.87/5
4.9/5 (15 votes)
20 Commentaires
377

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Facile

Ingrédients (3 personnes):

1 kg d'anneaux de calamar frais (ou surgelés)2-4 c.s de beurre,2 c.s huile d'olive1 gros oignon émincé,1 échalote émincé,2 - 3 gousses d'aile presser 1 bouquet de persil haché,sel,condiment,1 dl et demi de vin blanc,un peu de poivre de Cayenne selon gout ou (quelques gouttes de Tabasco)

Préparation:



Décongelez les calamars (la veille, de préférence).



Rincez les calamars sous le robinet, puis essuyez-les avec du papier alimentaire. Après avoir nettoyé le calamar, assaisonnez-le avec une simple pincée de sel.



Epluchez et hachez l’ail, l'oignon et l'échalotte, lavez le persil et émincez-le finement.



Versez 2 cuillères à soupe d’huile d’olive plus 2 cuillères à soupe beurre dans une poêle, faire chauffer y déposer la moitié des calamars et les faire prendre couleur à feu vif retiré réserver et renouveler l'opération avec l'autre moitié.


Dans la même poêlé ajouter 2 cuillères de beurre ajouter l'échalotte, l'oignon, l'ail, le persil, laisser revenir 2 mn en remuant de temps en temps ajouter l'ensemble des calamars brasser assaisonner avec condiment, un peu de sel, un peu de poivre de Cayenne bien mélanger déglacer avec le vin laisser évaporer 1 mn et dresser dans un plat profond.



Bon à savoir : ne laissez pas les calamars cuire longtemps ils deviendront caoutchouteux, 5 à 10 minutes suffisent, à feu vif.




recette Anneaux de Calamars Persil & à l'Ail



recette Anneaux de Calamars Persil & à l'Ail



recette Anneaux de Calamars Persil & à l'Ail



recette Anneaux de Calamars Persil & à l'Ail


Assaisonner avec le condiment : Un condiment est une substance destinée à assaisonner, qui relève la saveur des préparations culinaires, il se distingue des herbes et aromates de cuisine intégrés directement dans la préparation.


recette Anneaux de Calamars Persil & à l'Ail



recette Anneaux de Calamars Persil & à l'Ail



recette Anneaux de Calamars Persil & à l'Ail








Mots-clés: CALAMARS

Une portion (env. 430 g) :
Calories 359 kcal   Protéines 0,0 g   Glucides 17,3 g   Lipides 21,7 g  

Publié par

Merci !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

 

20 commentaires

Fleur de Provence

Rapide et delicieux

Invité

Délicieux et très simple. J'ai utilisé des anneaux d'encornets congelés et dégelés la veille. J'ai eu du mal à les sécher après les avoir rincé, donc quand je les ai mis dans la poêle j'ai vidé le jus qui sortait au bout de 2 minutes de cuisson pour que ça puisse colorer un peu, j'ai récupéré ce jus et je l'ai rajouté au vin à la fin. J'aime beaucoup l'ail donc j'ai doublé la dose. Le résultat de cette recette est que c'était très tendre, pas du tout caoutchouteux et rapide à cuisiner. Donc merci pour cette recette que je referais.

geneviève

très bon, excellent pour moi qui d'habitude n'apprécie pas toujours les anneaux de calamar. J'ai ajouté un peu de jus de citron.
Ni durs ni caoutchouteux malgré une cuisson plus longue.

pierrot

rapelle nos soirees en camargue trop balaise

Sophie

Excellente recette et très rapide à réaliser ! J'ai adoré ! Merci ????

marie-jo

merci ermichab

ermichnab

waw, ça l'a fait avec calamars frais, super tendre, goûtu. sans "condiment" = aromates ? ai mis de l'ail. avec pain de campagne pour saucer. Merci !

Louise

Qu'entendez-vous par condiment ?

gilles

Très bonne recette et facile à mettre en oeuvre. Personnellement, j'ai ajouté un petit peu d'ail au mélange oignon/échalote ( dont j'ai doublé les proportions ) et ça l'a fait aussi. Merci !

priscook.over-blog.com

mon dieu je viens de tester votre recette et c'est une tuerie!!!!!!!!!

Votes

Kapiluka, gilles et 13 autres ont voté.
  • Recette de cuisine 4.87/5

4.9/5 (15 votes)

 =  15 votes

Ils ont envie d'essayer

 377Invité, Invité et 375 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.