Brick danouni

Une recette de plat proposée par kenzagaby

  • Recette de cuisine 0/5
0/5 (0 votes)
0 Commentaires
98

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Facile

Ingrédients (4 personnes):

250 gr. De farine. 150 gr. De Beurre fondu. 1 cuillère à café de sel. 3 cuillères à soupe d'eau froide. Pour la farce: 200 gr. De viande d'agneau hachée. 100 gr. De viande de boeuf haché. 1 échalote. 1 cuillère à café de paprika en poudre. 1 cuillère à café de tabel. 1 cuillère à café de cumin en poudre.

Préparation:

Le finger fond par excellence que l'on trouve depuis toujours sur les tables de fête ou pendant le ramadan. Dans un saladier, déposer la farine et le sel, creuser un puits et y verser le Beurre préalablement fondu. Mélanger à la fourchette en sablant la pâte. Ajouter l'eau et continuer de mélanger. Sur un plan de travail fariné, déposer la pâte et la pétrir jusqu'à ce qu'elle devienne lisse et homogène.

Réserver 30 minutes au frais. Déposer tous les ingrédients de la farce dans un bol, filmer et laisser reposer au frais pendant 30 minutes. La viande va ainsi s'imprégner des épices. Dans un fond d'huile d'olive, faire ensuite revenir la viande 5 à 10 minutes à feu vif tout en remuant. Sur un plan de travail fariné étaler la pâte à l'aide d'un rouleau.

Déposer la farce en petits dômes régulièrement espacés. Rabattre le bord de la pâte sur la farce. Bien appuyer avec les doigts pour sceller la pâte autour de la farce. A l'aide d'un emporte - pièce ou d'un verre, découper des cercles de pâte pour former des chaussons. Faire frire les chaussons dans une huile bien chaude 2 minutes de chaque côté.

Astuce : pour plus de légèreté, opter pour une cuisson au four : badigeonner les chaussons de jaunes d'oeufs et faire cuire 20 minutes à 180 degrés.


Publié par

Merci !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

 

Ils ont envie d'essayer

 98Invité, Invité et 96 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.