Mot de passe oublié | M'inscrire

-- Vos suggestions pour améliorer Les Foodies --

Chercher une recette
    •  
      CommentAuthorAdmin
    • CommentTimeMay 17th 2008

Nous sommes maintenant plus de 700 membres sur les Foodies et le site reçoit plusieurs milliers de visiteurs chaque jour. Je me suis dit que c'est le bon moment pour recueillir vos suggestions pour améliorer le site. Allez-y lancez vous, toutes vos idées les plus folles serons écoutées avec attention! :bigsmile:
    •  
      CommentAuthorAdmin

Allez j'amorce la discussion avec mes idées:
    - réouvrir les commentaires au public (je les ai fermé pour cause de spam, mais je suis en train de travailler sur un moyen de bloquer le spam)
    - permettre à tous les visiteurs de voter pour les recettes, pas seulement les membres.
    - vous n'êtes pas beaucoup à utiliser le forum. Je l'avais ajouté en me disant que ça ferait un espace de partage supplémentaire mais apparemment vous préférez les commentaires et les boites à messages: on ferme le forum? on change son fonctionnement? on le rend plus visible?
    - que pensez-vous d'ajouter la possibilité de lancer des petits sondages dans les communautés?

....j'attends vos idées! :wink:
    •  
      CommentAuthorHilda

Moi j'en ai marre du message d'erreur en anglais quand il y a trop de monde!:cry:
    •  
      CommentAuthorLolotte
    • CommentTimeMay 30th 2008

Je pense que permettre les commentaires du public est interessant car je ne suis pas sure que les gens se redirigent vers nos blogs lorsqu'ils trouvent nos recettes sur Les Foodies et peut-etre qu'ils nous laisseraient donc leur appreciation sur nos recettes de cette facons. En esperant que tu n'aies pas deja introduit ca...

Sinon, j'avoue que je n'aime pas trop le "top", qui m'a l'air surtout lie aux nombre de recettes que l'on poste, non? Je trouverais plus judicieux, si tu en as le temps bien sur, de proposer un choix personnel de tes recettes coup de coeur de la semaine, ou d'avoir un encadre qui menerait a un lien ou l'on retrouverait toutes les recettes de salade, de desserts, etc...Un peu comme un index pour pouvoir mieux faire une recherche.

Un portrait d'un blogueur avec un questionnaire sympa/rigolo? En demandant au public de voter pour le blogueur dont ils voudraient lire le portrait?

Voila mes modestes idees, pas forcement compatibles avec ce qu'il est possible de faire un informatique mais tu sais combien je n'y connais rien dans ce domaine;-)
    •  
      CommentAuthorAdmin
    • CommentTimeJun 3rd 2008

Bonsoir Lolotte,

En fait j'avais dû fermer les commentaires il y a quelques mois a cause d'attaques de spam. J'ai mis en place un nouveau système anti-spam, je vais réouvrir les commentaires sur quelques comptes pour tester et si ça fonctionne bien je réouvrirais complètement.

Le top est lié au nombre de recettes, à la note moyenne et au nombre de commentaires. L'idée c'était de mettre en valeur les membres qui contribuent le plus. Je ne sais pas trop si c'est une bonne idée ou pas, les avis que j'ai reçu par mail son partagés. Je vais y re-réfléchir...
    L'idee de promouvoir un choix personnel est bonne mais j'ai une objection: les foodies n'est pas un site personnel mais notre site a tous, faire primer mon choix personnel sur le choix (c'est a dire les votes) de la communauté ce serait un peu dénaturer le concept du site.
    Pour l'index tu as raison ça manque, je vais regarder comment faire ça en plus des tags...

l'idée des portraits de bloggeur me plait, ça rajouterais un peu d'interactivité et ça nous permettrais de mieux nous connaitre, je vais creuser l'idée.

Merci pour toutes ces remarques!
    •  
      CommentAuthorLolotte
    • CommentTimeJun 6th 2008

Je n'avais pas vu cela comme ca, tu n'as pas tort dans ce cas;-) Peut-etre que tu peux rajouter un truc pour faire un sondage chaque semaine sur la recette qui plait le plus? Enfin bon, c'etait juste une idee comme ca! Bises.
    •  
      CommentAuthorMimimistic
    • CommentTimeJun 8th 2008

coucou Jimmy ! je viens de découvrir qu'il ya une boite à idées !! j'avais pas vu ; je suis inscrite depuis peu sur le site alors je n'ai pas encore fait le tour
    concernant l'idée de Lolotte sur le sondage pour la recette de la semaine je pense que c'est intéressant !
    L'idée de l'index me plait aussi et les commentaires du public et les votes des visiteurs aussi
    en ce qui concerne le top je ne sais pas trop comment il fonctionne mais le système me semble bon
    Pour les forums, j'avoue que moi même je n'y vais pas trop (je ne sais pas pourquoi) et c'est pareil pour les discussions des communautés ; en fait l'idée ce serait de faire participer plus de monde, qu'il y ait plus d'échanges même à travers les commentaires et les votes (parceque si tu regardes bien ce sont souvent les mêmes qui participent:sad:)... je parle beaucoup mais je ne sais pas comment il faudrait faire:confused:
    je réfléchis et si j'ai une idée je te la soumet !:wink:
    Dans tous les cas, merci pour ton site, comme je te l'ai déjà dit, il est vraiment super:bigsmile:
    Bises, à bientôt !
    •  
      CommentAuthorMimimistic

coucou c'est remoi ! j'ai rien à faire aujoud'hui (il y a du foot à la télé : berk!) concernant le forum t'as raison Jimmy il faudrait le rendre plus lisible faire le lien plus apparent et puis concernant les communautés, certains ne font partie d'aucune communauté - je pense qu'il ya maintenant assez de communautés pour que tout le monde ait le choix ; il faudrait quand on s'inscrit sur le site que ce soit obligatoire de choisir une communauté et la possibilité de la créer si aucune ne correspond à celui qui veut s'inscrire - peut-être que le fait de faire partie d'une communauté ouvrirait aux échanges et aux discussions puis mettre les forums de discussions dans chaque communauté plus apparents j'ai essayé de lancé des discussions dans les communautés mais elles n'ont pas été relancées:sad:
    voilà quelques idées je ne sais pas si c'est possible de les mettre en application (je suis comme Lolotte pour l'informatique:wink:)
    bises à+
    •  
      CommentAuthorMimimistic

recoucou c'est encore moi ! je n'ai vraiment rien à faire aujourd'hui :cool:(pour une fois) j'ai plutôt envie de chater (quelle plaie cette mimimistic:wink:)
    je viens de penser (eh oui ! ça pense aussi une femme lol!) que quand on arrive à la page d'accueil il devrait y avoir la liste de toutes les communautés (ce serait une forme d'index) et un index des recettes comme l'a suggéré Lolotte (salades, entrées chaudes, entrées froides, boeuf, veau, poulet, ...) ce serait peut-être compliqué à faire, non ?
    •  
      CommentAuthorAdmin
    • CommentTimeJun 9th 2008

Bon, pour l'index des recettes et la mise en valeur des discussions des communautés sur la page d'accueil, c'est pas dur à faire. Je vais m'y mettre dès que j'ai un peu de temps libre.
    Je reviendrais sur les autres idées quand j'aurais déjà mis en place ces 2 là.

Merci à toutes les deux pour ces suggestions :bigsmile:
    •  
      CommentAuthorMimimistic
    • CommentTimeJun 11th 2008

salut Jimmy ! j'ai une suggestion à faire concernant les votes sur les recettes. Je pense que ce serait bien qu'il n'y ait qu'1/2 coeur (ou 1 coeur) qui s'allume par vote. Actuellement la personne qui vote choisit le nombre de coeurs et c'est trop simple d'avoir tous les coeurs car si on vote c'est que la recette nous plait (sinon on ne vote pas) et en général on met au moins 3 ou 4 coeurs. Je pense que ce serait plus intéressant que pour chaque vote 1/2 coeur ou 1 coeur devienne rouge et peut-être qu'il serait bien que celui qui vote laisse son nom car là on ne sait pas qui a voté.
    voilà c'est juste une idée comme ça, dis-moi ce que t'en pense.
    Biz et à bientôt !:wink:
    •  
      CommentAuthorMimimistic
    • CommentTimeJun 12th 2008

p.s. : car actuellement il y a des recettes qui ont 1 seul vote et tous les coeurs allumés alors que d'autres recettes ont plusieurs votes et que 3 ou 4 coeurs allumés.
  1.  
    Hello!
    Serait-il possible de mettre certaines recettes dans plusieurs communautés?
    Parce qu'il est possible de faire une recette de pâtes qui est diététique... :-)
    C'est tout ce qui me vient à l'esprit pour l'instant.
    Merci
    •  
      CommentAuthorAdmin
    • CommentTimeJun 24th 2008

Mimi, Trotinette:
    Message recu! je suis un peu lent a repondre en ce moment, mais vos demandes sont ajoutees a ma liste de choses a ameliorer (qui a plus tendance a s'allonger qu'a diminuer en ce moment :cry: )
    •  
      CommentAuthorbianca
    • CommentTimeJun 30th 2008 édité

C'est en recherchant une recette sur le net, que je suis tombée sur les Foodies. J'adore!
    Pouvoire faire partager à tous des recettes, méler les cultures culinaires. Je viens du Nord ou il n'y a pas que des moules-frites.
    Je rejoins l'idée de Mimimistic, un index permettant de trouver tout de suite la recette ou sa catégorie, ça serait bien!
    •  
      CommentAuthorlory
    • CommentTimeAug 10th 2008

salut Jmmy,
    j'ai une petite idée...proposer des thèmes un peu originaux.
    par exemple (une idée comme-ça), le quinoa.
    Des recettes avec le quinoa, ou avec des ingrédients qui ne sont pas très,
    très connus.
    Pas évidant car sur les blog, pas mal de concours, et idées de saisons ont
    déjà été proposés..
    Des concours serait bien, mais j'imagine que pour cela il faut y avoir
    un "sponsor"..!Je vais y réfléchir...:wink:
    •  
      CommentAuthorAdmin
    • CommentTimeAug 11th 2008

Salut Lory,

On s'est fait exactement la meme reflexion: ce serait bien d'avoir des concours avec un theme a chaque fois et des lots a gagner. Je pense qu'on va essayer de mettre ca en place a la rentree quand tout le monde sera rentre de vacances. Je vais essayer de voir si c'est dur de trouver un sponsor...
    •  
      CommentAuthoranna82
    • CommentTimeAug 22nd 2008

Moi j'aime le site comme il est , mais toutes modifications vers le progrés est bonne à prendre, merci à tous les participants.
  2.  
    salut jimmy moi j'utilise les forums depuis peu je trouve que c'est une excellente idée par contre souvent je suis bien seul dessus car la plupart des personnes ne répondent pas c'est dommage. Sinon tu devrais voir si tu peux améliorer l'espace commentaire je trouve que c'est un peu désordonné lorsque l'on écrit un message souvent cela ne va pas à la bonne personne. Sinon j'adore ce site c'est un des meilleurs que j'ai trouvé en thème de cuisine. Merci pour tes réponses et bonne soirée.
    •  
      CommentAuthorAdmin
    • CommentTimeJun 17th 2009 édité

Je suis 100% d'accord avec toi: les forums sont vraiment très peu utilisés par rapport au reste du site. On est plusieurs milliers sur les foodies tous les jours, on a déjà plus de 10 000 recettes publiées sur le site et à coté de ça il y a à peine quelques messages sur les forums. Peut-être qu’ils ne sont pas assez visibles ? Je vais réfléchir à ce qu’on pourrait faire…

En relisant les messages au-dessus je me rends compte à quel point le site a peu évolué cette annee. En fait notre communauté a tellement grossi que je passe énormément de temps à répondre à mes mails (souvent en retard d'ailleurs! :cry: ) et à faire de la modération. A un moment ou à un autre je pense qu’il va falloir que je déniche quelqu’un de motivé pour m’aider…
  3.  
    c'est pas grave si tu réponds en retard le tout c'est de répondre non mais tu as raison prends quelqu'un pour t'aider comme ça tu seras plus disponible pour voir les petites choses qui ne vont pas sur le site. Même si moi je l'aime comme ça. Bonne journée. et pour se qui est du forum tu devrais faire une alerte lorsqu'une personne a un message ( ex : en se connectant un petit message disant vous avez un message sur le forum)
    •  
      CommentAuthorIrène
    • CommentTimeSep 7th 2009

Coucou,
    c'est en recherchant une recette sur le net, que j'ai trouvé les Foodies,
    j'adore!!! Entre temps j'ai ajouté pas mal de recettes préférées,
    ce qui me manque, c'est un classement en plusieurs catégories pour pouvoir
    retrouver plus vite une recette dans mes préférées!!
    :bigsmile:Merci à l'avance pour une réponse
    •  
      CommentAuthorceline monin
    • CommentTimeSep 11th 2009 édité

:bigsmile:coucou!!
    C'est pareil pour moi. Je cherchai des recettes sur le net et les meilleures recettes je les trouvais ici.
    Je viens juste de commencer alors pour le moment je ne peux pas dire ce qui ne me convient pas mais dès que j'aurai quelque chose à dire jeviendrai vous en faire part
  4.  
    je suggere un endroit ou l'on peut publier des astuces , conseils, infos generales concernant la cuisine; avec peut etre un systeme de vote montrant les "oui" et les "non", afin de voir comment chaque commentaire est recu; le feed back lecteur pourrait etre acceder en cliquant sur un bouton en dessous de chaque commentaire, avec possibiliter de dialogue;
    exemple de commentaires:
    il est conseille d'accompagner les epinards d'ingredients riches en calcium au cours du meme repas, car les epinards detruisent le calcium dans le corps;
    epinards et choux ne se mangent pas crus, car crus, ils contiennent des enzymes qui bloquent la digestion;
    ne jamais rechauffer pates ou riz, cela multiplie des bacteries dangereuses;
    eviter tout contact aluminium/ingredients au cours de cuisson, cela est repute cancerigene, ainsi que les "coatings anti stick";
    etc...
    •  
      CommentAuthorAdmin
    • CommentTimeOct 16th 2009

Jean-Pierre,

Très bonne idée, je rajoute dans la liste. On pourrait aussi avoir la possibilité de demander des conseils (un peu sur le comme sur yahoo answer). Sur le principe c’est assez facile à mettre en place mais il faut trouver un moyen pour que ce soit simple d’utilisation et que les gens aient envie de l’utiliser…
    •  
      CommentAuthorchristi90
    • CommentTimeDec 22nd 2009

Je viens de découvrir qu'il y a un forum !!!!!
    J'aimerais bien que les recettes que je mets dans mes préférés puisse être accecible par thème (apéro, entrée, plat, dessert....). C'est un peu compliqué pour retrouver facilement.
    •  
      CommentAuthormelayers
    • CommentTimeFeb 10th 2010

:wink:BONSOIR ,je viens taper dans la recherche plat , le mot " VIANDE", NE POURRIONS NOUS PAS ENSUITE CHOISIR SUR LE HAUT EXEMPLE( boeuf, VEAU,PORC,PLAT MIJOTE ,DIETETIQUE,plat espress et classer les recettes ,ESPAGNE,ITALIE,MAROC,ETC...
    •  
      CommentAuthorsophye-83
    • CommentTimeFeb 11th 2010

Bonjour jimmy,
    serait-il pas plus simple que chaque personne qui ajoute une recette dans ses préférées, qu'un vote soit automatiquement enregistré, plutot que nous soyons obligé de donner 1 coeur ou 2,3,4... car il est évident que si nous choisissons une recette c'est que cette recette nous semble trés bonne en fonction de nos gouts et envie. Trés souvant nos recettes sont selectionnées, enregistrées mais pas de vote!!! pour ma part je vote dès que je sélectionne une recette mais ce n'est pas automatique pour tous le monde!!! c'est peut-etre un détail ...
    Sinon il est vrai que je retrouve l'idée de Melayers pour un index plus précis et surtout un index dans notre carnet de recettes préférées...
    Merci et bonne journée
    •  
      CommentAuthornenette65
    • CommentTimeFeb 12th 2010

salut j'arrive et je la ramene !!!! lol
    un truc qui peut etre cool c'est un systeme de msn avec les contacts favoris ect.............
    pareil ça existe deja sorry si c'est une mauvaise idée
    nath
    •  
      CommentAuthorAdmin
    • CommentTimeFeb 16th 2010 édité

Les systèmes de tri améliorés et de catégories dans les recettes préférées ça va arriver bientôt... :bigsmile:
    •  
      CommentAuthorAdmin
    • CommentTimeMar 1st 2010

ça y est on peut maintenant trier ses recettes preférées par entrée/plat/dessert et lancer des recherches uniquement sur ses recettes préférées :bigsmile:
    •  
      CommentAuthorsophye-83
    • CommentTimeMar 1st 2010

Bonsoir jimmy, et félicitation pour cette nouvelle manoeuvre, qui nous facilitera pour la recherche de nos recettes préférées.... génial
    A bientot
    •  
      CommentAuthorAdmin
    • CommentTimeApr 15th 2010

Je reçois tous les matins de nombreux mails avec des questions auxquelles je n'ai pas toujours la réponse. Je me suis donc dis que ce serait une bonne idée de pouvoir poser les questions directement à notre petite communauté et de laisser tout le monde y répondre. Cette nouvelle fonctionalité est disponible ici: Questions-Réponses et en page d'accueil (c'est inspiré de yahoo answers pour ceux qui connaissent).

> sisirena
    Je suis d'accord le forum est un peu caché. Il faudrait le faire remonter en page d'accueil et les messages sur les pages de profil de chacun: je le mets dans ma liste
    •  
      CommentAuthorpimousse66
    • CommentTimeMay 28th 2010

Bonjour à tous,

Pour ma part, je suis aussi du même avis pour un index mais je pense qu'un système de "tchat" ou on pourrait parler en direct de nos recettes avec nos amis et la communauté, sa pourrait être sympa aussi....
    Cela permettrait davantages d'échanges je pense...

Bises à tous....:wink:
    •  
      CommentAuthorDominique
    • CommentTimeJul 3rd 2010

Bonsoir à tous,
    Je viens de voir qu'il y a un forum! En fait, je ne suis pas très attirée par les forums, surtout quand on trouve ce qu'on cherche directement en entrant sur le site. Puisqu'on peut voter, faire des commentaires, poser des questions et y répondre, que demander de plus?
    Je trouve ce site super, très bien présenté, il est facile de s'y retrouver (je viens de faire un tour sur Marmiton, je préfère de loin LesFoodies). On a tout de suite les dernières recettes, les dernières questions et il est très facile de trouver une recette.
    Tout le monde est agréable, gentil , ce qui est loin d'être le cas sur tous les sites, sur certains les intervenants s'insultent presque. Ici, c'est très convivial, fraternel, agréable. Merci Jimmy et à toutes et tous.:bigsmile:
    •  
      CommentAuthorAdmin
    • CommentTimeJul 6th 2010

En tout cas je suis content de voir que le site plait autant. Je crois pas qu'il faille voir de concurrence entre les différents sites de cuisine. Même si j'ai moins le temps d'aller sur Marmiton maintenant c'est quand même un site que j'aime beaucoup (je citerais pas ceux que j'aime pas :bigsmile:) et puis y a beaucoup moins de bugs que sur Les Foodies ha ha ha!
    Chaque site essaie d'apporter sa pierre à l'édifice et c'est ça qu'est bien.
    Au fait, bientôt trois ans les amis, va falloir fêter ça :bigsmile:
    •  
      CommentAuthorAdmin
    • CommentTimeJul 21st 2010

On peut maintenant ajouter des photos supplémentaires pour expliquer une recette:
    Au moment d'écrire la préparation, cliquer sur l'icone qui représente un arbre: une fenetre s'ouvre. Cliquer sur le bouton qui se trouve à droite du champ "URL de l'image" et choisir l'image sur son ordinateur. Cliquer insérer.
  5.  
    Ce serait cool de pouvoir envoyer un message perso à un membre sans que les autres puissent le lire!
    •  
      CommentAuthorAdmin
    • CommentTimeSep 17th 2010

Oui, la possibilité d'envoyer des messages privés manque vraiment. Je vaisle mettre en priorité... :bigsmile:
    •  
      CommentAuthorAdmin
    • CommentTimeSep 20th 2010

> clinoue
    Oui c'est vrai mais je voudrais pas que le site deviennent trop fouillis, je vais réfléchir comment ajouter ça tout en gardant une certaine cohérence et facilité d'utilisation.
    •  
      CommentAuthortao
    • CommentTimeOct 30th 2010

Bonjour Jimmy
    Je suis nouvelle sur le site et je me suis déjà fait quelques idées la-dessus. Avant je venais juste piquer des recettes et maintenant je poste aussi les miennes.
    Je suis d'accord quand tu dis qu'il faut pas que le site devienne trop fouilli, c'est pourquoi il faut bien partager les différents secteurs recettes, forums, etc.
    Les forums bof. En plus on peut poser directement les questions à la première page du site visible de tous. En plus on peut discuter directement avec d'autres utilisateurs sans passer par le forum donc j'en vois pas trop l'utilité.
    N'en fais pas trop, le site n'en sera que meilleur.
    Je suis par contre d'accord pour donner la possibilité de vote aux visiteurs(si c'est pas déjà fait)
    Voilà ce que je pense en gros du site. En tout cas continue.
    Ciao TAO
    •  
      CommentAuthortao

Rebonjour,
    j'ai oublié une dernière remarque. Le fait de donner des gustos à ceux qui postent des commentaires c'est bien oui et non parce que j'ai l'impression qu'il y en a qui postent des commentaires juste pour avoir quelques gustos en plus.
    Bonsoir
    TAO
    •  
      CommentAuthortao

C'est vrai que ce serait bien d'avoir la possibilité de poster à un endroit juste les trucs et astuces sans que ce soit nécessairement en rélation avec une recette bien précise. Tout le monde pourrait ainsi en profiter pour toute sorte de recette.
    Bonne idée de pouvoir trier nos recettes préférées selon les thêmes entrée, plat principal, dessert, mais je ne sais pas comment faire.
    Peux-tu ajouter le mode d'emploi dans l'aide?
    •  
      CommentAuthortao

Désolée pour la dernière question. j'ai compris le fonctionnement.
    •  
      CommentAuthorDominique
    • CommentTimeNov 25th 2010

A part l'ajout que tu as fait de la rubrique Accompagnement, je trouve que ce serait dommage de modifier trop le site car apparemment tout le monde, moi y compris, le trouve très bien comme il est.
    •  
      CommentAuthorAdmin
    • CommentTimeNov 26th 2010

Pour l'instant j'améliore surtout des choses que vous ne voyez pas: rapidité d'affichage, filtres anti-spam, corrections de petits bugs etc...
    De toute façon ça avance par petit bouts et si vraiment il y a quelque chose qui ne plait pas on peut toujours revenir en arrière.
    •  
      CommentAuthorDominique
    • CommentTimeNov 26th 2010

Il est sûr que nous ne voyons qu'une minuscule partie de la partie émergée de l'iceberg. Je crois que tout le monde aime ton site tel qu'il est.
    •  
      CommentAuthoramafacon
    • CommentTimeDec 10th 2010

Bonjour,
    sur l'ergonomie générale : des questions (sans suivi), un forum, une boite à lettre : un peu compliqué !
    Mes suggestions : les questions sont souvent répétitives, incompréhensibles, destinataire mal identifiées :
    - orientez les questions concernant le site vers le webmaster (Jimmy)
    - orientez les questions concernant une recette vers l'auteur de la recette.
    - Mettre en valeur le Forum : qui ne se voit pas (Forum en haut a droite sans onglet ...) au profit des questions.
    Les forums que je pratique sont beaucoup plus riches que les questions/réponses dont on se demande toujours si la réponse a été lu.

(un amateur en cuisine, mais un pro en base de données et web intelligence, encore pour 6 mois car la retraite va inverser mes priorités !)
    •  
      CommentAuthorAdmin
    • CommentTimeJan 14th 2011

Oui je suis d'accord avec ces remarques. On a encore une étape à franchir niveau ergonomie. Les questions ça a été rajouté récemment, à l'usage on se rend compte que ça apporte un plus au site mais que ça manque franchement d'ergonomie. Les forum c'est mon gros chantier pour cette année: faire en sorte qu'ils trouvent leur place dans l'ergonomie générale du site...
  6.  
    bonjour
    je suis inscrite depuis quelque mois et j'ai remarqué que les personnes qui ajoutent les recettes en "préférées" ne vote pas forcement et je pense que ce serait peut etre bien de devoir d'abord voter pour une recette si l'on l'ajouter a notre carnet se serait plus sympas pour les foodiesnautes :) si l'idée a déjà été proposé je suis désolé...