Nous sommes maintenant plus de 700 membres sur les Foodies et le site reçoit plusieurs milliers de visiteurs chaque jour. Je me suis dit que c'est le bon moment pour recueillir vos suggestions pour améliorer le site. Allez-y lancez vous, toutes vos idées les plus folles serons écoutées avec attention!
Allez j'amorce la discussion avec mes idées: - réouvrir les commentaires au public (je les ai fermé pour cause de spam, mais je suis en train de travailler sur un moyen de bloquer le spam) - permettre à tous les visiteurs de voter pour les recettes, pas seulement les membres. - vous n'êtes pas beaucoup à utiliser le forum. Je l'avais ajouté en me disant que ça ferait un espace de partage supplémentaire mais apparemment vous préférez les commentaires et les boites à messages: on ferme le forum? on change son fonctionnement? on le rend plus visible? - que pensez-vous d'ajouter la possibilité de lancer des petits sondages dans les communautés?
Je pense que permettre les commentaires du public est interessant car je ne suis pas sure que les gens se redirigent vers nos blogs lorsqu'ils trouvent nos recettes sur Les Foodies et peut-etre qu'ils nous laisseraient donc leur appreciation sur nos recettes de cette facons. En esperant que tu n'aies pas deja introduit ca...
Sinon, j'avoue que je n'aime pas trop le "top", qui m'a l'air surtout lie aux nombre de recettes que l'on poste, non? Je trouverais plus judicieux, si tu en as le temps bien sur, de proposer un choix personnel de tes recettes coup de coeur de la semaine, ou d'avoir un encadre qui menerait a un lien ou l'on retrouverait toutes les recettes de salade, de desserts, etc...Un peu comme un index pour pouvoir mieux faire une recherche.
Un portrait d'un blogueur avec un questionnaire sympa/rigolo? En demandant au public de voter pour le blogueur dont ils voudraient lire le portrait?
Voila mes modestes idees, pas forcement compatibles avec ce qu'il est possible de faire un informatique mais tu sais combien je n'y connais rien dans ce domaine;-)
En fait j'avais dû fermer les commentaires il y a quelques mois a cause d'attaques de spam. J'ai mis en place un nouveau système anti-spam, je vais réouvrir les commentaires sur quelques comptes pour tester et si ça fonctionne bien je réouvrirais complètement.
Le top est lié au nombre de recettes, à la note moyenne et au nombre de commentaires. L'idée c'était de mettre en valeur les membres qui contribuent le plus. Je ne sais pas trop si c'est une bonne idée ou pas, les avis que j'ai reçu par mail son partagés. Je vais y re-réfléchir... L'idee de promouvoir un choix personnel est bonne mais j'ai une objection: les foodies n'est pas un site personnel mais notre site a tous, faire primer mon choix personnel sur le choix (c'est a dire les votes) de la communauté ce serait un peu dénaturer le concept du site. Pour l'index tu as raison ça manque, je vais regarder comment faire ça en plus des tags...
l'idée des portraits de bloggeur me plait, ça rajouterais un peu d'interactivité et ça nous permettrais de mieux nous connaitre, je vais creuser l'idée.
Je n'avais pas vu cela comme ca, tu n'as pas tort dans ce cas;-) Peut-etre que tu peux rajouter un truc pour faire un sondage chaque semaine sur la recette qui plait le plus? Enfin bon, c'etait juste une idee comme ca! Bises.
coucou Jimmy ! je viens de découvrir qu'il ya une boite à idées !! j'avais pas vu ; je suis inscrite depuis peu sur le site alors je n'ai pas encore fait le tour concernant l'idée de Lolotte sur le sondage pour la recette de la semaine je pense que c'est intéressant ! L'idée de l'index me plait aussi et les commentaires du public et les votes des visiteurs aussi en ce qui concerne le top je ne sais pas trop comment il fonctionne mais le système me semble bon Pour les forums, j'avoue que moi même je n'y vais pas trop (je ne sais pas pourquoi) et c'est pareil pour les discussions des communautés ; en fait l'idée ce serait de faire participer plus de monde, qu'il y ait plus d'échanges même à travers les commentaires et les votes (parceque si tu regardes bien ce sont souvent les mêmes qui participent)... je parle beaucoup mais je ne sais pas comment il faudrait faire je réfléchis et si j'ai une idée je te la soumet ! Dans tous les cas, merci pour ton site, comme je te l'ai déjà dit, il est vraiment super Bises, à bientôt !
coucou c'est remoi ! j'ai rien à faire aujoud'hui (il y a du foot à la télé : berk!) concernant le forum t'as raison Jimmy il faudrait le rendre plus lisible faire le lien plus apparent et puis concernant les communautés, certains ne font partie d'aucune communauté - je pense qu'il ya maintenant assez de communautés pour que tout le monde ait le choix ; il faudrait quand on s'inscrit sur le site que ce soit obligatoire de choisir une communauté et la possibilité de la créer si aucune ne correspond à celui qui veut s'inscrire - peut-être que le fait de faire partie d'une communauté ouvrirait aux échanges et aux discussions puis mettre les forums de discussions dans chaque communauté plus apparents j'ai essayé de lancé des discussions dans les communautés mais elles n'ont pas été relancées voilà quelques idées je ne sais pas si c'est possible de les mettre en application (je suis comme Lolotte pour l'informatique) bises à+
recoucou c'est encore moi ! je n'ai vraiment rien à faire aujourd'hui (pour une fois) j'ai plutôt envie de chater (quelle plaie cette mimimistic) je viens de penser (eh oui ! ça pense aussi une femme lol!) que quand on arrive à la page d'accueil il devrait y avoir la liste de toutes les communautés (ce serait une forme d'index) et un index des recettes comme l'a suggéré Lolotte (salades, entrées chaudes, entrées froides, boeuf, veau, poulet, ...) ce serait peut-être compliqué à faire, non ?
Bon, pour l'index des recettes et la mise en valeur des discussions des communautés sur la page d'accueil, c'est pas dur à faire. Je vais m'y mettre dès que j'ai un peu de temps libre. Je reviendrais sur les autres idées quand j'aurais déjà mis en place ces 2 là.
salut Jimmy ! j'ai une suggestion à faire concernant les votes sur les recettes. Je pense que ce serait bien qu'il n'y ait qu'1/2 coeur (ou 1 coeur) qui s'allume par vote. Actuellement la personne qui vote choisit le nombre de coeurs et c'est trop simple d'avoir tous les coeurs car si on vote c'est que la recette nous plait (sinon on ne vote pas) et en général on met au moins 3 ou 4 coeurs. Je pense que ce serait plus intéressant que pour chaque vote 1/2 coeur ou 1 coeur devienne rouge et peut-être qu'il serait bien que celui qui vote laisse son nom car là on ne sait pas qui a voté. voilà c'est juste une idée comme ça, dis-moi ce que t'en pense. Biz et à bientôt !
p.s. : car actuellement il y a des recettes qui ont 1 seul vote et tous les coeurs allumés alors que d'autres recettes ont plusieurs votes et que 3 ou 4 coeurs allumés.
Hello! Serait-il possible de mettre certaines recettes dans plusieurs communautés? Parce qu'il est possible de faire une recette de pâtes qui est diététique... :-) C'est tout ce qui me vient à l'esprit pour l'instant. Merci
Mimi, Trotinette: Message recu! je suis un peu lent a repondre en ce moment, mais vos demandes sont ajoutees a ma liste de choses a ameliorer (qui a plus tendance a s'allonger qu'a diminuer en ce moment )
C'est en recherchant une recette sur le net, que je suis tombée sur les Foodies. J'adore! Pouvoire faire partager à tous des recettes, méler les cultures culinaires. Je viens du Nord ou il n'y a pas que des moules-frites. Je rejoins l'idée de Mimimistic, un index permettant de trouver tout de suite la recette ou sa catégorie, ça serait bien!
salut Jmmy, j'ai une petite idée...proposer des thèmes un peu originaux. par exemple (une idée comme-ça), le quinoa. Des recettes avec le quinoa, ou avec des ingrédients qui ne sont pas très, très connus. Pas évidant car sur les blog, pas mal de concours, et idées de saisons ont déjà été proposés.. Des concours serait bien, mais j'imagine que pour cela il faut y avoir un "sponsor"..!Je vais y réfléchir...
On s'est fait exactement la meme reflexion: ce serait bien d'avoir des concours avec un theme a chaque fois et des lots a gagner. Je pense qu'on va essayer de mettre ca en place a la rentree quand tout le monde sera rentre de vacances. Je vais essayer de voir si c'est dur de trouver un sponsor...