Mot de passe oublié | M'inscrire

-- La Provence --

Chercher une recette
    •  
      CommentAuthorMimimistic
    • CommentTimeMay 24th 2008

Venez me rejoindre en Provence : le thym, le romarin, l'huile d'olive...je suis sûre que vous avez pleins de recettes pour cette communauté !
  1.  
    Kikou et merci j'y suis arrivée lol!!!
    j'ai une recette de ma propre création qui serait géniale dans la provence. elle m'est venue un jour en faisant une ratatouille. comme tu m'est très sympatique je vai te la confiée et je la mettrai sur le site quand j'aurai la photo depuis que j'en fait je n'en ai pas encore faite je suis une vilaine cuisinière. il faut faire une pate a pain et la aire levée puis formé des boules de 40gr. pour la garniture, j'ai fait suer des blancs de poiraux et des échalottes puis ajouter de la poitrine fraiche en lardons le tout dans de l'huile d'olive. ensuiste tu ajoute une julienne de courgettes que tu laisse bien revenir et u gélace avec un blanc peu fruité tu laisse bien évaporer. tu ajoute des tomates fraîche en cube , thym, laurier, sel poivre et tu laisse mojoter jusqu'a complette réduction de liquide. ajoute a la fin hors du feu une purée d'ail. quand ta pate est levée tu fait tes boules de 40gr tu aplatie ta boule tu garni avec ta préparation et tu ferme la boule en pincent avec tes doights pour bien fermer tu reforme ta boule et tu plaque une fois toutes faite tu badigeonne d'oeuf+lait et tu parsemme de graine de sésame et de pavot. tu fait cuire que tes boules soient dorrées a 180°C. teste la et dit moi si elle mérite de rentrée dans ta communauté. plein de bises a bientot
    •  
      CommentAuthorMimimistic
    • CommentTimeJun 8th 2008

super ! je savais que tu réussirais ! ta recette a l'air extra délicieuse dès que tu l'as refait prends une photo et mets la dans la communauté : elle aura très bien sa place !
    •  
      CommentAuthorMimimistic
    • CommentTimeJun 8th 2008

:bigsmile: