7x
  • Recette de cuisine 5.00/5

5.0/5 (3 votes)


recette Compotée de pêches en
dessert
Difficulté

Ingrédients (4 personnes):

- 5 ou 6 pêches - 1/2 gousse de vanille - 2 gouttes d'eau de roses (facultatif) - 100 g de sucre - 1 petite tasse d'amandes effilées - glace vanille - Crème chantilly

Préparation:

Etaler les amandes dans un plat qui va au four et les passer au four préchauffé à 180° 5 à 7 minutes (surveiller car elles doivent à peine dorer), laisser refroidir en attente. Peler les pêches et les partager en quartiers, couper chaque quartier en 2 ou 3 morceaux. Mettre les morceaux dans un faitout, couvrir de sucre et laisser reposer 30 minutes pour permettre aux pêches de rendre un peu de jus. Partager la 1/2 gousse de vanille en deux et gratter l'intérieur avec la pointe d'un couteau pour détacher les grains noirs, les ajouter aux pêches. Porter sur feu doux et laisser frémir 25 à 30 minutes en mélangeant délicatement de temps en temps, éteindre le feu, ajouter l'eau de roses, mélangerser, verser dans un saladier et laisser refroidir. Mettre 2 boules de glace vanille dans chaque coupe de glace, répartir dessus 3 CS de pêches compotées, couvrir de Crème chantilly, et parsemer dessus les amandes effilées refroidies.


ENJOY

Publié par monique

Ça a l'air bon !

5.0/5 (3 votes), 1 Commentaires

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet 'Recettes préférées' et suivre les nouveaux commentaires dans votre page 'Activité récente'.


Commenter

la popote de lili

voila une delicieuse recette que je vais m'empresser de faire au moment des peches ,moi qui adore ce fruit ,une belle gourmandise qui va me régaler!!!!

bon we!!

Ils ont envie d'essayer

x7Invité, Invité et 5 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.