Emincé de poulet au risotto rouge

Ca doit être un vrai délice ton plat - PHILO

  • Recette de cuisine 4.60/5
4.6/5 (5 votes)
2 Commentaires
78
recette Emincé de poulet au risotto rouge

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Moyenne

Ingrédients (4 personnes):

4 blancs de poulet fermier200 g de riz rouge,noir ou sauvage3 CS d'huile d'arachide3 CS de crème fraîche épaisse1 CS de farine2 verres (2X12 cl) de vin blanc sec30 g de beurre2 échalottes2 CS de parmesan fraîchement râpé2 cubes de bouillon de volaillesel, poivre, 3 gousses de cardamome, 3 baies de genièvre, 1 feuille de laurier

Préparation:

Dans une sauteuse, faire suer 1 échalotte hachée, ajouter les blancs émincés et les faire dorer sur feu vif, saupoudrer de farine, mélanger quelques minutes en veillant à ce qu'elle enrobe tous les morceaux de poulet, verser 1 verre de vin et couvrir d'eau juste à hauteur. Porter à ébullition à petit feu, ajouter les épices, les gousses, les baies, 1 cube de bouillon et la feuille de laurier. Couvrir et laisser cuire 40 minutes. Pendant ce temps, préparer le "risotto" : dans une sauteuse, faire suer dans le beurre 1 échalotte hachée, ajouter le riz et bien le faire revenir pour bien enrober les grains de beurre, verser en une fois 1 verre de vin et remuer le riz jusqu'à absorption complète, ajouter 2 verres d'eau et le cube de bouillon, remuer et laisser cuire sur feu doux et à couvert, une fois l'eau absorbée, rajouter 1 verre d'eau, remuer le riz, couvrir et après absorption, rajouter 1 autre verre et recommencer encore une fois, en tout il faut ajouter plus ou moins 75 cl d'eau en plus du verre de vin blanc. Laisser reposer quelques minutes hors du feu. Ajouter 2 CS de crème fraîche dans la sauce du poulet, goûter pour rectifier l'assaisonnement, laisser frémir sur feu doux à découvert. Ajouter dans le riz 1 CS de crème et le fromage, mélanger délicatement.
Dresser dans des cercles dans des assiettes individuelles le risotto, mettre dessus des lamelles de poulet et autour un filet de sauce, retirer délicatement les cercles et servir sans attendre.
J'ai la chance d'avoir des truffes au congélateur et je devrais les utiliser si je veux garder leur qualité gustative, donc j'ai choisi pour cette recette de couper une petite truffe en lamelle très fines, j'ai mis quelques unes coupées en brunoise dans la sauce et d'autres sur le dessus de chaque assiette dressée. Par ailleurs, j'essaie en ce moment de faire germer des graines de roquette qui commencent à peine à sortir, j'en ai utilisé pour agrémenter mon plat, ça a donné un côté fraîcheur poivré qui a été fort apprécié.

Une portion (env. 160 g) :
Calories 428 kcal   Protéines 4,8 g   Glucides 38,6 g   Lipides 20,9 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

2 commentaires

Manon

Délicieux !

PHILO

Ca doit être un vrai délice ton plat

Votes

Invité, Invité et 3 autres ont voté.
  • Recette de cuisine 4.60/5

4.6/5 (5 votes)

 =  5 votes

Ils ont envie d'essayer

 78Invité, Invité et 76 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.