Crème de chou-fleur et langoustines snackées aux noisettes

Une recette d'entrée maison par nanoud

  • Recette de cuisine 2.75/5
2.8/5 (4 votes)
0 Commentaires
70
recette Crème de chou-fleur et langoustines snackées aux noisettes

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Moyenne

Ingrédients (6 personnes):

Pour 6 personnes :18 langoustines1 petit chou-fleur2 pommes vertes1 oignon2 cuil à soupe de jus de citron50 cl de lait entier15 cl de crème fraîche liquide30 gr de beurre2 cà s huile olive 3 c à s de farine 60 gr de noisettes grillées hachées (taille moyenne)1 c à café de curry doux

Préparation:

Ébouillantez 3 min le chou-fleur, rincez et cuisez le dans l'eau bouillante citronnée 12 à 15 minutes. Égouttez et réservez le. Faites revenir l'oignon haché et les pommes en petits morceaux dans du beurre pendant 5 minutes. Saupoudrez de curry et faites cuire 2 minutes. Ajoutez le lait, la crème, sel poivre. Laissez mijoter 10 minutes. Passez le chou-fleur dans le blender, délayez avec le mélange pomme /lait/curry, en ajoutant progressivement le liquide. Mixez 3/4 minutes.
Enlevez la carapace des langoustines. Mettez dans 3 assiettes différentes : la farine, les oeufs battus et les noisettes hachées. Passez les queues dans la farine puis dans les oeufs battus puis dans les noisettes. Faites chauffer une poêle avec 2 cuil à soupe d'huile, faites y dorer les queues de langoustines à feu doux.
Versez la crème dans un verre saupoudrez d'un peu de curry et disposez les langoustines sur le côté.

Une portion (env. 450 g) :
Calories 390 kcal   Protéines 9,1 g   Glucides 18,2 g   Lipides 22,7 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

Ils ont envie d'essayer

 70Invité, Invité et 68 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.