.CROUSTILLANT DE CHEVREUIL A LA FORESTIERE.

Une recette de plat proposée par papyclaude

  • Recette de cuisine 5.00/5
5.0/5 (1 vote)
2 Commentaires
82

Temps de préparation:

Difficulté: Difficile

Ingrédients (1 personne):

Pour 4 personnes : 350 gr de filet de chevreuil, 1 chou frisé, 400 gr de champignons sauvages, 1 oignon, 70 gr de lardons fumés, 4 feuilles de brick,10 gr de beurre, 3 c. à s. d’huile d’olive, 1 c. à c. d’huile de noisettes ; pour la sauce : 2 pruneaux dénoyautés, 20 cl de porto, 40 cl de fond de veau, sel et poivre.

Préparation:

La veille, faites tremper les pruneaux dans le porto.


Préchauffez le four à 180° C. Dans une poêle, faites saisir le filet de chevreuil sur toutes ses faces avec 10 gr de beurre. Posez ensuite le filet dans un plat, salez, poivrez et poursuivez la cuisson 5’ au four. Retirez et laissez refroidir.


Émincez l’oignon et faites le fondre dans 1 c. d’huile. Nettoyez le chou, coupez-le et émincez-le. Faites-le cuire, 20’ à feu moyen avec 50 gr de beurre, à couvert. Retirez le couvercle, ajoutez l’oignon fondu, les lardons et poursuivez encore 5’ la cuisson, en mélangeant, salez poivrez et laissez refroidir.


Faites revenir les champignons et l’échalote hachée dans l’huile de noisettes (3 à 4’), salez, poivrez et réservez..


Quand le filet de chevreuil est refroidi, découpez-le en lanières de plus ou moins ½ à 1 cm.


Étalez les feuilles de brick et répartissez au centre de chaque feuille, 1 c. à s. de chou, 1 c. à s. de champignons et des lanières de viande. Enroulez les feuilles de brick en paquet, enduisez-les d’huile d’olive et faites cuire10’ au four.


Pendant ce temps, préparez la sauce : mixez les pruneaux, portez le fond de veau à ébullition, et faites réduire des ? avant d’y ajoutez la purée de pruneaux.


Répartissez le chou et les champignons restant dans les assiettes, disposez dessus un croustillant et nappez de la sauce.

Pour 100 g :
Calories 90 kcal   Protéines 10 g   Glucides 3 g   Lipides 2 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

2 commentaires

Gess

Bonjour, bonne recette mais il y a des choses pas précises comme, je vous cite : "Pendant ce temps, préparez la sauce : mixez les pruneaux, portez le fond de veau à ébullition, et faites réduire des ? avant d’y ajoutez la purée de pruneaux."

Pouvez vous me dire à quoi correspond le point d'interrogation? merci. Et autre petite précision :
pour 1 personne ou 4 personnes?

Les deux sont indiqués, quel est la bonne quantité?

 

anick

très belle recette  bonne journée

Ils ont envie d'essayer

 82Invité, Invité et 80 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.