MAGRETS DE CANARD AUX PETITS LEGUMES.

Une recette de plat moelleuse par papyclaude

  • Recette de cuisine 4.33/5
4.3/5 (3 votes)
2 Commentaires
101

Temps de préparation:

Difficulté: Facile

Ingrédients (4 personnes):

Pour 4 personnes : 2 magrets de canard 800 gr d’oignons 900 gr de pois et carottes frais ou en boite 60 gr de beurre 3 c. à s. de fromage frais Philadelphia 12% MG 1 c. à s. d’estragon haché sel et poivre.

Préparation:

Avec la pointe du couteau, faites quelques incisions dans la peau des magrets, salez et poivrez-les. Coupez les oignons en rondelles, faites les fondre dans 40 gr de beurre, dans une cocotte, salez et poivrez, mélangez dans le beurre, ajoutez ½ verre d’eau, couvrez et laissez cuire à feu doux pendant 15 à 20’, jusqu'à ce que les oignons soient bien fondus et moelleux.


Faites chauffez une poêle, et y mettre les magrets coté peau, laissez cuire 10’ sans les retourner. Égouttez-les et réservez dans une feuille de papier alu, pour qu’ils rendent leur jus. Jetez la graisse de cuisson.


Cuisez les petits pois et carottes ou réchauffez la boite, ajoutez le reste de beurre et réservez au chaud. Enlevez la peau des magrets et coupez-les en aiguillettes. Disposez les oignons sur le plat de service, ajoutez les aiguillettes de canard. Dans un autre plat, disposez les pois carottes. Faites chauffez le fromage Philadelphia légèrement, pour lui donnez de l’onctuosité et nappez-en les magrets, parsemez d’estragon.


Servez le tout bien chaud, accompagné de blé cuit, de riz, ou de pommes grenailles.


Mots-clés: ^magret de canard, magret de canard, pois carottes

Pour 100 g :
Calories 110 kcal   Protéines 8 g   Glucides 5 g   Lipides 5 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

 

2 commentaires

soizic45

TRES BELLE RECETTE MERCI

hiver

5/5 miam miam

Votes

Ils ont envie d'essayer

 101Invité, Invité et 99 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.