Cheesecake au chocolat

Une recette de cheesecake facile par PHILO

  • Recette de cuisine 4.06/5
4.1/5 (16 votes)
74 Commentaires
291

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Facile

Ingrédients (8 personnes):

250 grs de spéculos 125 grs de beurre fondu 20 cl de crème liquide à 30% de MG 200 grs de chocolat noir (j'ai pris du Nestlé Dessert noir) 600 grs de fromage frais type Saint Moret 125 grs de sucre 4 oeufs

Préparation:

Préchauffez votre four à 150° C. Coupez les gâteaux en morceaux puis broyez-les en miettes à l'aide d'un robot mixeur. Mélangez-les avec le beurre fondu puis mettez ce mélange dans le fond d'un moule de 23 cm de diamètre. Etalez avec le dos d'une grande cuillère, sans tasser, en faisant légèrement remonter les bords. Réservez au frais.

Faites bouillir la crème liquide dans une casserole à feux doux. Retirez la casserole du feu et ajoutez le chocolat coupé en morceaux. Remuez jusqu'à ce que tout le chocolat soit fondu et réservez. Dans un saladier, mélangez le fromage frais afin de bien l'assouplir. Ajoutez le sucre et mélangez.

Ajoutez les oeufs légèrement battu et mélangez. Ajoutez le mélange chocolat/crème et mélangez de nouveau. Versez ce mélange dans le moule. Déposez le moule dans un moule plus grand rempli d'eau afin que l'eau arrive à mi-hauteur et enfournez pendant 1 heure environ (en vous écrivant la recette je viens de voir que j'ai pas fait du tout cette partie, j'ai mis mon moule tel quel dans le four). La crème doit être prise mais encore très légèrement tremblotante au centre.

Eteignez votre four, sortez le moule de son bain-marie et laissez reposer le cheesecake 1/2 heure dans le four éteint. Sortez-le puis laissez-le refroidir. Réservez au frais au moins une demi-journée avant de le servir.

Une portion (env. 180 g) :
Calories 433 kcal   Protéines 10,9 g   Glucides 30,9 g   Lipides 25,4 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

 

74 commentaires

Invité

Ne pourrait on pas remplacer ce "philadelphia" car je n'en trouve pas par du Mascarpone ?

Merci pour vos avis

Invité

Si jamais, toutes les enseignes ou presque on leur sous marque de philadelphia, moins cher pour le même goût..

PHILO

Cher Cheesecake fan, personnellement je préfére aussi avec du Philadelphia mais malheureusement je n'en trouves pas aussi facilement que tu le dis. Quand je vais en Espagne ou en Italie en vacances j'en rapporte de là-bas.
Pourtant j'habite en grande banlieue parisienne mais dans mon centre LECLERC point de Philadelphia !

cheesecake fan

le meilleur pour les cheesecakes tels que celui ci, donc a l'americaine, c'est d'utiliser du philadelphia, fromage frais des us, delicieux et en vente quasi partout sur la planete. et croyez moi, meme s'il est un poil plus cher que les autres, une fois que vous aurez goute a un cheesecake au philadelphia, vous n'en mangerez plus jamais d'autres!!!

PHILO

Sissa, tu peux effectivement tenter de mettre des petits suisses pour la même quantité que le St Môret !
Bonnes fêtes

sissa

la recette a l'air geniale , mais est ce que je peux remplacer le st moret par des petits suisses par exemples ?? si oui combien de pots .. merciii

PHILO

Aurélie, comme je l'ai suggéré à Sabrina il faut peut-être prendre un fromage plus neutre. Comme toujours la cuisine c'est une question de goût. Cette recette est extraite du livre "Cookies, Muffins & Co " de Pascale Weeks donc une valeur sûre. Maintenant je pense qu'il est très bon accompagné d'une crème anglaise et que sans ça ne le ferait pas. Tiens-moi au courant. Bonne journée

Aurélie

Coucou!
Je reviens sur le commentaire de Sabrina. Je viens de faire le gâteau et de l'enfourner et en lêchant le saladier, j'ai trouvé le gâteau peu sucré. Sûrement à cause du Saint Moret. Pourtant je n'ai pas le palais très sucré d'habitude mais là, j'ai l'impression qu'on peut augmenter la dose de sucre non? Ca donne quoi une fois cuit? Une version française du cheesecake ou ça approche d'un cheesecake américain quand même? Je pose la question car je le sers aux collègues de mon chéri demain soir... Merci d'avance pour la réponse!

PHILO

Sabrina sinon essayes avec un fromage plus neutre !

sabrina

j'ai fais le gâteau et il aurait été super bon si le fromage n'était pas salé et ça a rendu le cheese cake salé dommage car le goût est divin sinon.

Votes

Invité, Invité et 14 autres ont voté.
  • Recette de cuisine 4.06/5

4.1/5 (16 votes)

 =  16 votes

Ils ont envie d'essayer

 291Invité, Invité et 289 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.