PANNA COTTA AU LAIT D'AMANDE & CERISES GRIOTTE et tutti quanti

Ma 5ème recette de dessert sur Les Foodies : essayez-la!

  • Recette de cuisine 5.00/5
5.0/5 (2 votes)
0 Commentaires
150

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Facile

Ingrédients (4 personnes):

Pour la panna cotta :30 cl de crème fleurette (entière)20 cl de lait d’amande40 g de sucre 1 cc d’extrait d’amande amère1 cc de sucre vanillé2 g d'agar agar en poudre (1 cc ni bombée, ni rase)
Pour la gelée :100 g env. de cerises griottes décongelées avec leur jus20 cl de pur jus de fruits rouge (sans sucre ni conservateur)Sirop de cerises 1 cc rase d’agar agar

Préparation:


Panna cotta :


Diluez l'agar agar dans une cuillère à soupe de lait d'amande et réservez.


Dans une casserole, mélangez la crème, le lait d’amande, le sucre et le sucre vanillé.


 Faites cuire à feu doux (attention à ce qu’elle ne bout pas) et quand la crème frémit à peine, retirez le tout du feu.


Ajouter à ce moment là l'agar agar en remuant vivement et augmentez le feu en portant à ébullition (indispensable pour activer les propriétés gélifiantes de l'agar agar), poursuivez la cuisson 2 minutes.


Retirez du feu puis ajouter l’extrait d’amande amère et répartir la crème dans des ramequins ou des coupes à dessert.


Laissez refroidir le liquide complètement avant de le réfrigérer. Filmez et placez au réfrigérateur pendant au moins 2 heures selon la taille de vos verrines.



Gelée :


Faites chauffer le jus de fruits rouges avec le sirop et à frémissement ajouter l’agar agar. Poursuivez la cuisson en remuant sans arrêt 2 minutes. Ajouter les cerises et leurs jus en mélangeant bien.


Laisser refroidir et avant que la gelée soit « prise » la répartir sur les verrines de panna cotta. Remettre le film alimentaire et réfrigérez de nouveau au moins 2 heures.



Si vous ne souhaitez pas présenter le dessert directement dans les verrines, tremper le fond des verres dans un bain d'eau chaude pendant quelques secondes, puis tourner le récipient de panna cotta sur les assiettes, pour aider à démouler. Faites attention de ne pas laisser trop longtemps dans l’eau tiède, sous peine de voir une partie de la panna cotta se liquéfier.



http://lesgrandesgourmandisesdemaptitecuisine.over-blog.fr/article-panna-cotta-lait-d-amande-cerises-griotte-tuti-quanti-61416619.html


Une portion (env. 140 g) :
Calories 285 kcal   Protéines 7,1 g   Glucides 48,3 g   Lipides 4,3 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

 

Ils ont envie d'essayer

 150Invité, Invité et 148 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.