Gâteau de saumon à l'aneth

Une recette de gâteau proposée par marie claire38

  • Recette de cuisine 5.00/5
5.0/5 (1 vote)
0 Commentaires
43

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Facile

Ingrédients (6 personnes):

1Kg de pomme de terre a chair ferme1 Filet de saumon sans peau d'environ 450g1 Bouquet d'aneth20G de beurre3 Oeufs40Cl de crème fraîche épaisseSel poivre

Préparation:

Préparation : la veille 2 mn, le jour mémé 15 mn cuisson : la veille 25 mn, le jour mémé 1 h four 160° avec préchauffage. La veille lavez les pommes de terre, sans les peler, faite-les cuire a l'eau bouillante salée pendant environ 25 minutes, vérifiez la cuisson en les perçant avec la lame d'un couteau : vous devez pas sentir de résistance. Égouttez les pommes de terre, laissez-les refroidir avant de les mettre au réfrigérateur. Donc le lendemain pelez les pommes de terre et coupez-les en rondelles fines, salez et poivrez, retirez les arêtes du filet de saumon s'il y lieu, s'il est entier, détaillez-le en lamelles fines dans le sens du biais salez poivrez, lavez et séchet l'aneth, ciselez-le, badigeonnez de beurre le fond et les bords de votre moule à manqué de 20 cm de diamètre disposez une première couche de pommes de terre en rosace en les faisant chevaucher a demi, posez dessus la moitié des lamelles de saumon, parsemez toute la surface d'aneth, recouvrez d'une deuxième couche de pommes de terre, puis de l'autre moitié des lamelles de saumon, puis d'aneth terminez par de la pomme de terre, battez les oeufs en omelette avec la crème et le reste d'aneth salez poivrez, vesez sur le gâteau enfournez laissez cuire environ 1 h dégustez chaud.


Mots-clés: saumon

Une portion (env. 330 g) :
Calories 505 kcal   Protéines 23,4 g   Glucides 23,4 g   Lipides 30,1 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

Ils ont envie d'essayer

 43Invité, Invité et 41 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.