Question posée par fragola

Répondre

Réponses

Fan de confitures de gingérine

Eh bien, ce n'est que mon avis personnel mais je fais beaucoup de confiture de gingérine ou de "pastèque" et je dois dire que je préfère la cuire en 2 fois.


Pendant que la confiture refroidit, elle continue à perdre un peu d'eau, et, lorsqu'elle est froide le lendemain, on peut juger du temps qu'il va encore falloir la faire cuire.


Personnellement (toujours) je fais en parallèle de la gelée de pommes que je mélange le 2ème jour de cuisson à la confiture de gingérine-pastèque afin de l'épaissir. La gingérine ne possédant ppas ou très peu de pectine...


 


J'adore la confiture de gingérine-pastèque parfumée à la vanille, à l'orange ou au citron.


Si tu as plusieurs gingérine, tu peux t'amuser à faire plusieurs confitures différentes (je mets un l de jus d'oranges = les zestes coupés très fins pour 2 kg de ginérine préparée et 1/2 l de jus de citron plus les zestes additionné du même poids de sucre, pour le goût vanille il faut ouvrir les bâtons de vanille et les mettre dans la gingérine et le sucre la veille au soir de la 1ère cuisson ensuite, on découpe le ou les bâtons de vanille en tronçons et on les répartit dans les bocaux.) 


(On peut se servir des gros morceaux de fruits pour remplacer les fruits confits dans les cakes... et se servir de la gelée pour sucrer le gâteau dans le cas où tu ne fais pas de marmelade mais de la contfiture en morceaux.

Autres questions