Question posée par Invité

Répondre

Réponses

JPIER

Abats
Les abats sont interdits car ils provoquent une hausse du taux d'acide urique. C'est le cas du ris de veau, des rognons, du foie, de la cervelle, de la langue, des tripes, du cœur ou encore des saucisses.
Poissons
Certains poissons dit poissons « bleus » déclenchent une augmentation de l'acide urique dans le sang, comme les anchois, les sardines, les harengs, la truite, la carpe, le brochet, le saumon et le cabillaud. C'est le cas également des œufs de poissons et des coquillages et crustacés.
Viandes
Tous les gibiers, notamment les « faisandés » comme les bécasses, sont susceptible d'augmenter le niveau d'acide urique dans le sang, mais également les pigeons, les oies, le canard, les bouillons de viande et les fromages très fermentés. Les champignons également!

C'est également mon cas; et même si je ne me prive pas de viande saignante, je consomme beaucoup de soupes, de légumes, et genre cuisine méditerannéenne; des pâtes et légumes riz (pas trop), sardines(j'aime)viande blanche; bref, tout ce qu'on aime est interdit; donc, on varie; la cuisine est internationale, il suffit de changer ses habitudes et ça passe très bien; bon courage