Question posée par Invité

Répondre


Réponses

anick

d'accord avec dominique , les épices bien dosés sont très bon pour la santé et les arômes sont infinis autant que les mélanges à concocter , saveur épicée , acidulée , acre , sucrée , etc....


certains haché et frais ( gingembre ) , citronnelle etc... , d'autres séchés

Dominique BRAHMI

Il faut essayer le poulet aux épices pour faire la différence entre avec et sans. Une fan d'épices, j'en ai toujours des quantités.


D'autre part, les épices étant faites de végétaux, beaucoup sont bons pour la santé. Par exemple, le curcuma soigne l'arthrose, si on en met régulièrement dans les plats


Elles peuvent aussi servir de colorant naturel : jaune pour le curcurma, rouge pour le paprika. Mais à petites doses à cause du goût. Faire cuire du poulet frotté d'un mélange d'huile et de curcuma, il y a déjà la belle couleur, si en plus on met 1/2 citron confit dans le ventre du poulet, et 1 ou 2 morceaux autour avant de cuire en cocotte ou au four, on voit la différence. Mais je l'ai déjà dit, je suis une fan d'épices (et d'aïl).


 


Chacun(e) a ses épices préférées, ou ses mélanges personnels. On peut faire ses mélanges à la maison, comme le colombo par exemple.


 


Bonne journée

Les Foodies

Pour relever le gout, créer de nouvelles saveurs..